10 bonnes raisons de passer à Windows 10

http://korben.info/10-bonnes-raisons-de-passer-a-windows-10.html
Vous l’avez surement manqué, mais Microsoft a publié une vidéo très entrainante (je dans debout sur ma chaise de bureau là) pour indiquer à tous ceux qui la verront, les 10 raisons ultimes de passer à Windows 10. En réaction à cela, Andreas s’est amusé à la parodier et a réalisé les "10 raisons de…

J’aime bien la parodie. En plus, les 10 arguments sont des arguments réels sur un OS entier, là où Windows se contente de mettre Edge en avant (serait-ce la seule utilité de Windows 10?)

C’est un vrai sujet d’actualité, d’ailleurs j’ai testé linux mint (base ubuntu derrière) et je trouve que c’est encore plus proche du look & feel Windows.

Reste encore des manques d’applications et d’outils malgré l’implication de la communauté open source.

Par exemple, je cherche toujours comment migrer mes PST Outlook sous Thunderbird proprement (si vous avez des infos je suis preneur) et puis comment faire causer tout ça avec mon smartphone, même sous Ubuntu phone, dialoguer avec un PC sous Ubuntu reste un vœux pieux.

Mais bon, je prends cette parodie pour une bonne propagande linuxienne.

Personnellement pour moi c’est Windows 10. Pour tout un tas de raisons. (jeux, Edge, Cortana, intégration Microsoft, Office…).
Après c’est vrai qu’Ubuntu peut être pas mal aussi :smile:

Je préfère la parodie, elle décrit bien mieux l’OS que la vidéo d’origine de Windows 10. Microsoft Edge c’est un détail, perso j’ai gardé Win10 sur mon PC pour l’apparence graphique, les bureaux virtuels, le nouveau panneau de configuration, l’interface métro amélioré … Win10 est performant en terme d’accessibilité et c’est plutôt une bonne chose.

Par contre en ce qui concerne Ubuntu, je trouve que la distribution est beaucoup trop lente depuis la version 12.0.4 quand ils ont changés des composants graphiques (si mes souvenirs sont bons) - des freezes réguliers. Bref, si vous cherchez une bonne distrib Linux, je vous conseille plutôt Linux Mint. :slight_smile:

Pour importer les PST il faut un outlook fonctionnel en outil par défaut: http://kb.mozillazine.org/Import_.pst_files en gros tu paramètres outlook pour utiliser ton PST. Tu lances Thunderbird, et utilises l’option import mail.
ensuite tu peux copier / coller ton dossier profile thunderbird sur n’importe quel OS.

Merci, je pense que j’avais mal lu cet article au départ. Sais-tu si il transfère également les contacts (qui sont dans un dossier du pst) ou juste les mail ???

Merci de ta réponse.

Personnellement pour moi c’est Windows 10. Pour tout un tas de raisons. (jeux, Edge, Cortana, intégration Microsoft, Office…).

Sans trop vouloir troller :
Jeux: il y’a du mieux, notamment avec Steam. On reste probablement très loin du support natif de windows

Edge: mouais j’ai pas trop essayé Edge, je reste fidèle à mon firefox syncrhonisé entre tout mes postes (portable windows 7 du boulot, portable/tablette windows 10 du couple, et PC fixe linux personnel).

Cortana : Euh c’est une blague ? franchement j’ai essayé et c’est tout pourri, la reconnaissance vocale est parfaite, mais l’analyse du message échoue quasi systématiquement sur une recherche internet, bref absolument aucun intérêt

intégration Microsoft : càd ? j’utilise OneDrive / sur tous mes OS, et je retrouve, tout - partout - sans pb.

Office : A part pour les macros (quelle idée de faire du VBA :cry: , Libre-Office marche aussi bien qu’Office (parfois moins bien formules dans Calc, parfois mieux export natif en PDF)

Moi ce que je retiens de windows 10 : mon portable (Lenovo Yoga 2pro -core i5 - 4go de ram - SSD) sous eight marchait presque parfaitement, sou ten c’est compliqué : la barre des taches rame souvent sans raison apparente (le menu démarrer apparait au boût de 2min !?), tout comme le clavier virtuel qui n’apparaît pas toujours en mode tablette. Bref j’ai deux solutions investir dans de la RAM et espérer que cela résolve mes pb, trouver un linux et voir ce qu’il se fait en hybride tactile / portable.

Si tu le dis. En tout cas pour moi Edge est meilleur à tous ses concurrents, je ne me lasse plus de Cortana, et je préfère Office à toutes les solutions libres.

Pour l’intégration Microsoft, je parlais de OneDrive, c’est vrai, mais aussi de Continuum :smile:
Et puis pour les jeux, Windows n’est pas trop mal placé, avouons-le.

Pour les contacts c’est très simple : passes par un export CSV depuis, retravaille les données au besoin sous un tableur (corriger les nums, compléter les données) puis export/import du CSV.

Je vais tester tout ça, merci. je ferai un retour.

Sinon, Mint est vraiment très bien, et puis pour un utilisateur non geek, c’est totalement transparent à installer et à démarrer.

Le sujet n’est peut-être pas d’éradiquer Windows, mais peut être d’avoir les deux, un Linux pour les choses courantes, Web, mails, libre-office, VPN, et protection de sa vie privée et un Windows en dual boot ou sur un autre PC pour les besoins spécifiques pas encore dispos sous Linux.

Pour moi, ce qui va changer, c’est que le boot principal sera sous Linux et non plus le contraire :slight_smile:

J’ai essayé le Dual Boot récemment. Je ne trouve pas que c’est une bonne technique, l’utilisateur va forcément utiliser plus l’un ou l’autre, puis ne plus utiliser que lui.
Quelqu’un utilise un Dual Boot régulièrement ici ?

Ça ne peut effectivement n’être qu’une parodie… J’espère que le type n’est pas sérieux quand il commence une vidéo par vanter Chrome (même pas Chromium, non, Google Chrome !)… pour conclure sur le fait qu’ainsi l’utilisateur contrôle sa machine. Sur l’échelle du foutage de gueule c’est un peu over 9000 là xD

C’est dommage car du coup ça dessert un peu tout le sujet.

Je suis en dual boot (Gentoo / Windows 10) sur mon PC portable. Je n’utilise Windows que lorsque je suis en déplacement et que je veux jouer (et que le jeu ne fonctionne pas sous Linux). Sinon je suis toujours sur ma Gentoo :blush: (la meilleure des distrib :smile:)

J’ai toujours un Windows chez moi car la plupart des jeux ne fonctionnent que dessus. Et c’est bien malheureux surtout lorsque l’on sait pourquoi… Le “nouveau” Microsoft n’est plus aussi perfide qu’avant mais le cercle vicieux a été lancé: “pas beaucoup d’utilisateurs sur Linux car tous les développeurs ni vont pas” <-> “les développeurs ni vont pas car pas assez d’utilisateurs”.

Linux exploite mieux les performances des machines et ça me fait toujours chier lorsque je ne trouve pas un logiciel sous Linux car les mecs ceux sont dit “Youpi, on va utiliser une techno qui ne fonctionne que sur un seul OS c’est plus cool, comme ça on vise moins d’utilisateurs.”…

La vidéo “Windows” ne présente pas “10 raisons de passer à Windows 10” ! :smiley:

Elle présente “EDGE”, une des 10 raisons de passer à Windows 10.
D’où son titre “10 Reasons to Upgrade to Windows 10: MICROSOFT EDGE”

Et je te laisse voir les 9 autres raisons (j’avais mis les 9 liens, mais j’ai le droit d’en mettre que 2 :cry:) https://www.youtube.com/playlist?list=PLWs4_NfqMtoww6OEnaUNLPKYw8RDl8bAn

1 « J'aime »

Je ne peux pas passer mon Macbook sous Ubuntu parce que ça m’enlève le double clic etc…
Ouin

Sauf que l’outil d’importation de Thunderbird est une grosse daube, qui n’importe que les en-têtes et oublie de rattacher les pièces jointes pour les anciens messages déjà archivés…
Le seul programme qui fait le boulot correctement, quel que soit le format d’origine, c’est Aid4mail, sous Windows. Enfin perso je suis passé de Eudora à Thunderbird et j’ai vu la différence de résultat ! Pour Outlook je ne peux pas dire, jamais utilisé, mais l’option pour importer les pst est là.

Merci du tuyau.

La version gratuite fait le boulot ??

J’ai lu le pdf, la réponse est non, il faut la version payante pour les pst.

Essaies ce qui est simple, sous Thunderbird, Outils/Importer/Courrier, Suivant, Outlook, Suivant.

La seule chose c’est qu’il te faut installer Thunderbird sur la machine où est installé Outlook.
Mais Thunderbird étant gratuit cela ne pose pas de problème. :grinning:

Je vais tester en importation sous Thunderbird, parce que 30$ pour 15 jours d’utilisation de Aid4mail, c’est tout de même un peu cher pour un particulier. Si ça ne fonctionne pas bien je verrai.

Je suis vraiment parti pour migrer sous Linux, parce qu’entre Windows 10 et Microsoft qui cloque son outil de télémétrie aussi sur Windows 7 et 8.1, Spotify qui joue les Facebook et Facebook et Google et PJL renseignements, ça fait déjà 8 raisons de passer sous Linux.