A mort le Tofu !

Originally published at: http://korben.info/a-mort-tofu.html
Vous connaissez sans doute ce symbole : ⯐ Il est le signe que votre navigateur ne peut pas afficher ce caractère parce qu’il est écrit dans une langue un peu trop exotique pour votre appareil. Ce ⯐ s’appelle dans le jargon “Tofu”, en référence au fromage de soja insipide. Depuis 5 années, Google s’est attaqué à ce…

“plus de 110 000 caractères sans 800 langues.” -> Dans 800 langues :slight_smile: [CORRIGÉ]

400MO pour essayer d’afficher 1 ou 2 caractères manquants. pfff

1 « J'aime »

Je n’arrive pas à lire ton message, est-ce que tu pourrais télécharger NOTO ou changer de police svp?

1 « J'aime »

Dommage, noto color emoji ne fonctionne pas sous windows7 et aucun emoji ne s’affiche au delà d’unicode 6.1, même avec noto emoji… http://emojipedia.org/unicode-7.0/
はう~

@Korben
Faut arrêter avec le tofu bashing (ou autres produits sains et bons pour la santé)… moi j’en mange plein et je m’en porte bien mieux que ceux qui bouffent des barbecues (très nocifs pour la santé, plein de graisses brûlées cancérigènes et plein de graisses saturés super mauvais pour la santé) tous les dimanches…

1 « J'aime »

Initiative très intéressante.
Par contre je suis assez d’accord que c’est dommage de glisser au passage un tacle gratuit contre le tofu. Goûtez un peu à du tofu cuisiné façon vietnamienne, et osez dire que c’est insipide.

1/ Bravo, tu as débusqué le troll de cet article :wink:
2/ Le Tofu nature c’est objectivement insipide. C’est une base pour faire d’autres choses avec en cuisine. Quand j’en mange, ce n’est jamais nature :wink:
3/ On peut faire du barbecue sans cancer aussi.
4/ Le tofu c’est mauvais pour l’environnement (OGM, culture intensive…etc)
5/ Et comme le barbecue, c’est pas non plus super bon pour la santé http://sain-et-naturel.com/le-tofu-est-il-vraiment-bon-pour-la-sante.html

Bah c’est des caractères Unicode séparés donc c’est pas spécialement complexe (si ce n’est le volume à gérer) la complexité est coté OS (adapter le caractère en fonction du contexte)
Bon sinon c’est pas spécialement nouveau il suffit d’installer les polices Cyrilliques / asiatiques / arabe dans son OS préféré (c’était déjà possible sous Windows 95 !)

Vouloir absolument faire une police qui gérerait tout, n’a pas spécialement d’intérêt si ce n’est pondre un police de 400Mo que des webmaster inconscients vont mettre en @font-face

Il aurait été très intéressant de parler des implications que ça pourrait avoir si tout le monde se mettait à utiliser cette noto font!
Moi j’y ai directement vu un ennième exemple des dangers/risques apportés par les géants du web : seul google avec sa puissance de travail pouvait sortir cette police, ce qui va renforcer l’envie du “tout google”, puisqu’on va avec cette police avoir envie de n’utiliser plus qu’une seule police pour tout internet, dans un pseudo souci de compatibilité venu de nulle part.

Testez si votre police habituelle marche bien ici sur une page wikipedia dédiée,
ou là avec une autre page de test de Unicode 3.2

On se rend compte que c’est déjà abusé tout ce que ça affiche.

  1. L’article cité ne donne aucune source fiable.
  2. Le commentaire juste en-dessous est tout aussi valable, même si sa conclusion est inverse à celle de l’article.
  3. Le lien vers une publication de l’ANSES est cassé ou faux

1.Ils y a des sources dans des liens au fil de l’article.
2.Le commentaire en dessous est pas valables (sources = site de désinformation) + com encore plus pas qui dénonce en parti les sources.
3.Lien vers publi ANSES https://www.anses.fr/fr/system/files/NUT-Ra-Phytoestrogenes.pdf et j’ai juste utilisé la fonction de recherche du site avec le nom du doc donc faut pas déconner quand même.

'taleur, tu vas nous dire que la viande c’est bon pour la santé. :confused:
Si tu dis ça parce que la majeur partir des cultures de soja sont OGM, mouais, c’est vrai. D’un autre côté, c’est le même soja qu’on donne aux bovins, ovins, porcs, volailles…
Non, sans déc, si le tofu c’est mauvais pour la santé moi, les thaïs, les japonnais, les viets, etc. On serait tous mort depuis longtemps saturés par les toxiques.
Et puis, si tu veux mangé sans toxique, OGM, etc… bin, tu manges pas. Faut juste faire en sorte de manger le plus sainement possible.
Note qu’il faut aussi savoir que le les pousses de soja cru sont toxiques, raison pour laquelle en asie elles sont ébouillantées avant d’être mangées.

Si tu parles du Tofu qu’on troue dans les supermarché (genre Bjorg), là je comprends mieux. Les seules fois où j’en ai acheté, j’ai eu envie de le gerber.

Le vrai Tofu n’est pas insipide, il a un léger gout de noisette et la seul fois où j’en ai emmené à un barbecue, ces pu…s de carnaciers m’ont tout bouffé avant d’avoir le temps de dire ouf.
Faut l’acheter chez le viet, chinois. Les fabricants pour boutiques bio n’ont jamais été foutus de le faire correctement.
Frit dans l’huile avec du sel et du curcuma avec une petite flambé au porto à la fin, c’est une tuerie.

Bon, voilà, en fin de comptes ça n’a pas grand chose à voir avec l’article, mais le mythe “le tofu c’est à gerber, c’est mauvais pour la santé” (à croire que les nutritionnistes sont payé par l’agro-alimentaire!), ça a le don d’énerver mon nerf.

1 « J'aime »