Aerial, l'économiseur d'écran de l'Apple TV disponible sous Windows

Originally published at: http://korben.info/aerial-leconomiseur-decran-de-lapple-tv-disponible-windows.html
J’aime beaucoup Aerial, l’économiseur d’écran de l’Apple TV qui montre de jolis paysages filmés depuis le ciel. C’est très relaxant. L’année dernière j’avais même fait un article à ce sujet pour vous expliquer comment l’installer sous macOS. Et aujourd’hui j’apprends que c’est aussi disponible sous Windows, grâce à Dmitry Sadakov. Survolez New York, San Francisco, Hawaii,…

Bonjour.

Je n’arrive pas à installer le .src.
La proposition d’installation (ou encore le “Ouvrir avec…”) n’apparait pas non plus.
Quelqu’un a une idée ? Merci !

Chez moi ca a marché 2 fois, et a la 3eme, crash comme quoi un autre process utilise le fichier et qu’on peut pas ecrire dessus…

Salut ! Tu peux utiliser le tutoriel de ce site : Télécharger Aerial, l’économiseur d’écran de l’Apple TV pour Windows et Mac. Peut-être que cela t’aidera :wink:

La vrais question reste,
Qui utilise encore une screensaver en 2016 ?

:grinning:

3 « J'aime »

Moi l’installation marche mais l’écran de veille ne démarre pas, ça revient directement à windows (sur windows 8).

Perso j’ai bien suivi les instruction, et cela fonctionne parfaitement sous windaube 10 64 …

c’est magnifique, sur le pont de Brooklyn on voyait les voiture passer …

mais ça bouffe de la bande passante et ça en adsl, ce n’est pas top mdrrrrrrrrrrrrrr

Pas moi,en tout cas…c’est la première chose que je désactive…

Pour ceux qui veulent les vidéos sans le screensaver , j’ai trouvé ça dans le source: :slight_smile:
http://a1.phobos.apple.com/us/r1000/000/Features/atv/AutumnResources/videos/entries.json

1 « J'aime »

Ça m’embête mes fichiers .src sont considéré comme des raccourcis AUTOCAD. Du coup, pas de bouton Installer quand on fait clic droit. Impossible de déselectionner le .src dans les programmes par défaut.

Une idée ?

Sinon, pour ceux qui auraient une Box TV sous android (Freebox mini 4K par ex.) il existe aussi ceci: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.codingbuffalo.aerialdream&hl=fr

Comme quoi y’a pas que les cochons qui bouffent de la Merde !

En même temps ils sont aussi sur youtube!

@momal
En cas de crash, le soucis vient du fait d’avoir plusieurs moniteurs.
L’écran de veille semble vouloir DL la vidéo 2 fois en parallèle et dans le même fichier et forcément ça bloque.
Solutions :

  • Désactiver le cache (mais ça consomme de la bande passante à chaque mise en veille)
  • Afficher des Aerial différents sur chaque écran (mais moins beau d’après moi)
  • Télécharger manuellement les vidéos et les mettre dans le dossier de cache.

Voilà ça marche impec (par contre 5,3 Go le screen saver XD)

@fofo je suis curieux de savoir comment tu as récupéré ça. En tout cas ça m’a bien servi :smiley:

@FlamingFlowair
Merci des infos, effectivement plusieurs moniteurs… d’ou le probleme, je retentera sans le cache.

@BluPickle Même soucis que toi, si quelqu’un trouve une solution, ca serait cooool.

Merci

Pour les chanceux sous linux :wink: , on peut facilement créer un écran de veille video dans le bureau cinnamon avec un petit bout de html :stuck_out_tongue:
Et ça marche \o/

Dans le code source GitHub linké sur l’article :slight_smile:

Ahh yes, je cherchais un fichier json et pas une URL :smiley:
Merci de l’indice je pourrais aller chercher les nouveaux json en cas de MAJ :slight_smile:

Bonjour,

Pour ceux qui ont un problème de fichier .scr qui s’ouvre avec Autocad (ou qui ne peuvent pas utiliser le fichier comme d’habitude), vous pouvez tenter ceci :

REGEDIT4

[HKEY_CLASSES_ROOT\.scr]
@="Scrfile"

A mettre dans un fichier txt que vous sauvegardez en .reg

Ouvrez-le, ça fera les modifs dans le registre via regedit, et ça sera tout ok !

Source : Pas moi mais je sais plus qui :confused:

@BluPickle @krameur.mc.baret