Altospam - Enfin un antispam efficace!

Publié initialement à : https://korben.info/altospam-enfin-antispam-efficace.html

Depuis que j’ai quitté Gmail pour prendre une vraie boite mail chez OVH, j’ai de gros soucis de spams. C’est évidemment le revers de la médaille quand on souhaite relocaliser ses emails ailleurs que sur le territoire américain, en passant par des prestataires mails plus traditionnels et localisés en Europe. Pourtant ces prestataires proposent en…

2 « J'aime »

Salut,
Il y a aussi la solution de proxy pop3 à la maison à base de Sophos (anciennement Astaro), c’est gratuit jusqu’a 50 IP protégées, et ça filtre pas trop mal les spams.
https://www.sophos.com/en-us/products/free-tools/sophos-utm-home-edition.aspx
@+

1 « J'aime »

Content de voir que tu es quand meme conscient du gros danger de ne plus conseiller gmail. Toi c’est pour la cia, mais pour le nul c’est un énorme gain de sécurité et de fonctionnalités.

C’est quoi le risque en terme de sécurité en utilisant Gmail ?
Le risque en confidentialité / espionnage ok mais sécurité…

Et une solution antispam pour ceux qui n’ont pas de domaines privés ? pour Monsieur tout le monde en fait (free.fr par exemple)

Tu peux ajouter ton adresse free.fr sur ton adresse gmail, envoyer des mails depuis plusieurs comptes.

Pourquoi vouloir fuir un service gratuit pour des sois disant gros danger de sécurité, alors qu’il suffit de les chiffrer…

et sinon niveaux tarifs… parce que là, t’en dis rien, t’en dis trop ?!

Bonjour,

Dans le cas d’une entreprise qui héberge ses mails dans un hébergeur de confiance, comment garantir la non visibilité de ses mails lorsqu’il passe au travers d’un Antispam comme AltoSpam ? Sommes nous forcément obligés de faire transiter nos mails au travers d’un antispam situé autre part pour ne plus avoir de spam ?

1 « J'aime »

@Korben tu n’a pas activé l’option VadeSecure sur OVH ?

Car VadeSecure est le leader européen (400 Millions de BAL, tous les telco Français et OVH), c’est étrange que tu sois sous les spam ?

moi j’utilise VadeSecure car le service de VadeSecure pour les particulier nommé “LoveYourEmails” est Gratuit quelques soit la quantité de mail a traiter, c’est gratuit, moi je te conseille Loveyouremails car c’est gratuit en plus d’etre efficace c’est français : https://www.loveyouremails.fr/

On dirait un spam ce commentaire…
2x LoveYourEmails
2x VadeSecure
3x gratuit
en une seule phrase !

5 « J'aime »

Pub !
Gratuit = louche.

2 « J'aime »

Je confirme, Altospam est un service de grande qualité, contrairement à d’autres services cités en commentaire que j’ai pu tester. La quantité ne fait pas la qualité… Tu as fait le bon choix Korben et tu es de bon conseil, comme à ton habitude. :wink: Depuis 4 ans, aucun ransomware n’est passé notamment. Ils utilisent des technologies innovantes de blocage alliées à 5 ou 6 antivirus intégrés.
Pierre

3 « J'aime »

non y’a rien de louche, dans ce cas je pourrais dire que altospam c’est de la pub et donc louche aussi, donc ton argument est bidon

et je confirme VadeSecure fait les choses bien

et avant de dire si VadeSecure ou loveyouremails est un service louche, renseigne toi avant d’accuser de pub louche, parce que c’est facule d’accuser tout les sites de louche, dans ce cas ton pseudo est louche aussi,altospam est louche aussi, tout est louche dans ce cas même tes paroles sont louches.

“Des grands parleurs surtout prends de la défiance ; qui parle beaucoup dit peu de vérité.”, Denys Caton

2 « J'aime »

Je confirme aussi la qualité de service d’Altospam. Dans ma société nous leur faisons confiance depuis plusieurs années maintenant pour filtrer nos 300 boites environ et nous en sommes ravis. Les stats sur l’interface client peuvent faire un peu peur. Par exemple, nous ne sommes pas très connus mais nous avons fait un peu partie de l’actualité dans notre secteur d’activité en fin d’année dernière et avons été la cible de beaucoup d’attaques durant cette période. Nous recevons environ 40 000 mails par mois et durant plusieurs mois, environ 1 sur 2 contenaient des virus (sans doute des ransomwares).
Aucun ne nous est parvenu… aucun !

3 « J'aime »

perso Altospam jamais utiliser mais VadeSecure oui, après je ne juge pas altospam les deux sont bon, dans les deux cas, faut bien se défendre du courrier indésirable qu’on reçoit chaque jours dans nos boite emails.

Je fais appel à SpamExperts depuis 4 ans et ils sont pas mal du tout et nettement moins chers qu’AltoSpam.
Par curiosité j’ai été regarder les stats depuis le premier domaine que j’y ai inscrit (maintenant j’ai 8 clients là bas), c’est assez effrayant:
Messages non spam: 632 196 (897,83 GiB)
Messages incertains: 194 463 (171,28 GiB)
Spams bloqués: 1 186 915 (33,12 GiB)
Virus bloqués: 2818 (440,34 MiB)