Benchmarkez votre cerveau

http://korben.info/benchmarkez-votre-cerveau.html
On a tous l’habitude de benchmarker nos machines, mais est-ce que vous avez déjà benchmarké votre cerveau ? Et bien c’est maintenant possible grâce à Human Benchmark, un site web qui vous propose de tester votre mémoire des nombres, des mots ou visuelle, ainsi que votre temps de réaction. Ensuite, si vous vous créez un…

1 « J'aime »

Etonnant, je suis moyen partout ( 40-55%) sauf en verbal où j’obtiens 99%! Je viens de découvrir le point fort de ma mémoire

Résultat sans surprise pour moi : moyen en numérique (50%), plutôt mauvais en réaction (36%), très bon en verbal (98%) et très mauvais en visuel (14%).

Amusant, mais vraiment, je m’attendais à ces résultats. :slight_smile:

Amusant et plutot rapide à faire ! 84/60/100/75. Un peu comme Korben, je suis pas en stress sur le clic :slight_smile: J’ai cartonné sur les mots (262 points) mais je pense que le fait que ça soit en anglais m’a pas mal aidé. Le fait de ne pas utiliser ces mots tous les jours les rend plus remarquables, donc plus facilement mémorisables, non ?

Tout dépend de la mécanique de ton cerveau.
Si tu te concentre sur le mot et son orthographe alors ça t’as peut être aidé, par contre ceux qui aiment associés des idées aux mots sont surement déstabilisés par l’anglais.

84/24/99/50 (11/326/161/11090).

Je me souviens jamais d’où j’ai posé mes affaires, et je me souviens encore de mon premier code de sécurité WiFi, pourtant périmé depuis des années.
Ça colle, faut que je trouve un moyen de combler mes lacunes ou de tirer parti de mes points forts maintenant !

(Il faudrait qu’un profil non scientifique passe ce test tiens, j’aimerais bien voir le résultat !)

70/95/82/80 (10/193/63/21475)

Pas réalisé avec grand sérieux mais il s’avère que les jeux vidéo et le tennis de table ont fait de mon cerveau une machine à réaction :).

J’ai pourtant une bonne mémoire des chiffres mais j’avoue m’être trompé en tapant au clavier.

Pas besoin d’overclock ;).

J’espérais faire un peu mieux en visuel : 95%, 24%, 72%, 9%

Mémoire visuelle en point faible
84 / 65 / 93 / 48

j’aurai bien posté mon score mais je l’ai oublié le temps d’écrire ce message

  • Bonjour docteur, j’ai des problèmes de mémoire
  • Ah bon, et depuis quand ?
  • Depuis quand QUOI ?!

Cerveau à refroidissement liquide ?
http://www.humanbenchmark.com/users/16640108

Euh, ma mémoire visuelle est très lol, pourtant je suis quelqu’un de très visuel (je me sers du visuel pour l’orthographe, par exemple). Donc j’imagine que c’est ma mémoire visuelle court terme (parfois je sentais que je n’avais même pas le temps de voir tous les carrés qu’ils avaient déjà disparu) qui est très mauvaise :smiley:

Je sais pas comment vous faites pour retenir autant de mots :o

Étonné par mon score de mémoire visuelle parce que dans la réalité ce n’est vraiment pas mon fort. Et des réflexes de vieux.