Burn out - Les 20 signes qui ne trompent pas

http://korben.info/burn-out-les-20-signes-qui-ne-trompent-pas.html
Le burn-out, c’est un peu le gros sujet santé de ces dernières années. On nous en demande toujours plus, on nous met la pression et on nous cache l’horizon… Puis une fois qu’on est bien essoré, et bien les freins lâchent, comme ça, sans prévenir. Alors, comment savoir si vous tirez un peu trop sur…

c’est nimporte quoi lol j’avais ces signe la avant meme de travailler quand j’etait a l’école …
ah j’oublié c’est ceux qui travaille dans les bureau qui se plaigne de burnout !
c’est vrai ils sont vraiment confortable de travailler dans des bureau que si ils se sente libéré le vendredi c’est un signe de burnout …

Bonjour,
Le burnout, je bosse avec (ou plutôt contre) depuis 2 ans. J’accompagne des cadres et de patrons de petites PME ou startups, comme leurs employés. Dans les petites structures, il peut avoir un effet dévastateur… un peu comme quand Mister K doit s’occuper des mini-lui au détriment de ses autres activités… sauf que là d’autres en dépendent et risquent leurs jobs. Dans les grosses boutiques, les choses sont un peu différentes. Il y a une part due à la l’organisation, au style de management, et une autre part liée à la façon dont nous avons de nous évaluer par rapport à ce que nous pensons que nos chefs attendent de nous… il faut apprendre à relativiser, à lâcher-prise. J’avais écrit un billet sur ce sujet il y un ou deux ans…
Le gros changement en ce moment, c’est que de plus en plus de tribunaux ont adoptés l’attitude qui consiste à systématiquement reconnaître la faute de l’employeur en cas de burnout. C’est la seule chose qui, visiblement les fait réfléchir sur l’aspect prévention…

Dommage il manquait le lien github pour rendre tout cela crédible, ça me rappel un vieil échec étant plus jeune où je voulais retranscrire l’intégrale des feux de l’amour en bouquin pour les revendre à Amazon :worried:

Effectivement l’école ne t’a pas réussi XD

Un livre sympa et très bien écrit sur le sujet, qui ne se contente pas d’aborder l’angle du monde du travail (on y parle aussi de l’école :wink: ) : http://www.eyrolles.com/Loisirs/Livre/je-dis-enfin-stop-a-la-pression-9782212559583

Accessoirement, quelques réflexions sur le sujet, après ce que j’ai vécu il y a quelques années : http://pacific-warrior-fr.over-blog.com/article-se-tuer-au-travail-44471308.html

Tout le monde ne lit pas l’anglais…

Le vrai burn-out, diagnostiqué par un médecin grâce à un nombre précis de symptômes s’appelle le “Syndrome d’Épuisement” en langue française. Il survient exactement 6 mois après un événement imprévu qui arrive à “contre-pied” et crée un état de stupeur. Il suffit de le vérifier dans sa vie.
Portez-vous bien

“20 warning signs you’ve got a job” ?

Le Burn Out est un sujet réel et très sérieux. Ce sujet qui est très sensible dans la société de nos jours frappe un beaucoup de travailleur. J’ai été moi même frappé par cette problématique, je travaillais au complexe PARK EVENTS et je m’en suis sorti. Donc prenez au sérieux cette “maladie” c’est très important.

3 siècles plus tard… J’avais enregistré cette infographie à l’époque, pédagogeek et visuelle. En la retrouvant récemment j’ai eu envie de la traduire : http://effervescience.fr/20-signes-que-burnout-is-coming/