Canary - Un client mail nouvelle génération pour OSX

Originally published at: http://korben.info/canary-client-mail-nouvelle-generation-osx.html
Je suis toujours à la recherche du client mail parfait, et voici le petit nouveau pour OSX sur lequel je viens de tomber. Son nom : Canary. Il permet de configurer facilement un compte iCloud, Yahoo, Outlook, Office 365, Exchange (IMAP), FastMail, Zoho, Yandex, ou IMAP et propose des fonctionnalités intéressantes comme : Du pixel…

1 « J'aime »

Et toujours pas utilisable sous proxy ?

EDIT: et pour pinailler @Korben, on ne dit plus OSX mais macOS =)

J’hallucine un peu en lisant cet article… La plupart du temps tu es un chantre de la sécurité et des libertés numériques, mais là tu prônes le “tracking pixel”, qui n’est autre que le traçage de tes accointances, par l’injection d’un bout de code/lien “piégé”…
https://www.quora.com/How-does-a-tracking-pixel-work

Par ailleurs, les gens qui, comme moi, refusent l’exécution de code inconnu sur leur machine ont configuré leur lecteur de mail pour lire en texte-uniquement ou html-limité (notamment sans image externe), donc la technique ne marche pas :slight_smile:

1 « J'aime »

Dans un an ce truc se fait racheter par Google/Apple/MS/… pour finir en abandonware, comme tous les bons clients mails tiers de ces dernières années…

Rien ne vaut le bon vieux Apple Mail.app je trouve, et avec les extensions qui vont bien on arrive à faire ce qu’on veut.

En cherchant “pixel-tracking apple mail” comme la fonction m’intéresse, je suis tombé sur ça : “MailButler”, une extension pour Apple Mail, je le test actuellement et c’est très très puissant (send later, auto unsuscribe, pixel tracking…) ! Mais payant au bout de 30 jrs… :frowning:

A quand un petit comparatif des clients mail sous OSX ?
Histoire de faire profiter les copains de ton expérience ? ^^
Pour ceux comme moi qui cherche un remplaçant pour mail.app mais qui n’ont pas le courage d’essayer tous les softs…

Oui, j’ai récemment investi dans une licence Airmail (et j’utilise leur version beta d’ailleurs).

Je serais curieux de voir comment ça s’y compare.

Par ailleurs, ayant basculé depuis un moment de gmail à inbox, je trouve extrèmement déroutant de repasser d’une boite aux lettres intelligente (google inbox) à une visualisation séquentielle et fatiguante à trier à la gmail / client offline. Il me semble que Google Inbox n’offre pas d’API pour accéder au bundling proposé, d’où l’impossibilité d’avoir un équivalent “offline” de google inbox (important lorsqu’on veut avoir accès à ses emails sans connexion internet depuis un laptop)