Changer l’icône d'une application OSX

http://korben.info/changer-licone-dune-application-osx.html
Changer l’icône d’une application ou d’un fichier sous OSX, ce n’est pas forcement très instinctif. Voici donc comment faire, pour ceux qui ne le sauraient pas encore. Tout d’abord, trouvez une icône au format PNG qui vous plaise… Les tailles compatibles sont : 1024x1024 512x512 256x256 128x128 64x64 32x32 16x16 Mais je vous recommande d’en…

Euh c’est comme ça sur mac depuis 20-30 ans non ?

Haha oui, je le faisais déjà sur Mac OS 7 à l’époque :slight_smile:

ah merci korben pour tes news emplies de nostalgie…
ca me rappelle os7, le premier os mac que j ai utilisé (mais c etait peut etre possible avant)

ah j ai une exclue aussi:
dans windows si vous desactivez la memoire virtuelle ca ne marche pas du 1er coup
il faut d abord passer la ram virtuelle en taille fixe puis la desactiver (en validant entre les 2)
valable de win xp à 10 (et peut etre meme avant … a tester)

non mais sinon j aime beaucoup ce blog… vu le nombre d articles tout ne peut pas etre bon
et puis ca aidera surement des gens
bonne continuation

edit:
j avais pas vu les com precedents…ca chie le nouveau systeme…
ils n apparaissent pas dans le post entier avec les com
le nombre de com ne s affiche pas sur la page principale…

Ou tu peux aussi glisser directement le fichier png dans la zone “Aperçu” de la palette d’info.

Malheureusement cette petite astuce bien sympa que j’utilisais depuis des années ne sera plus fonctionnelle par défaut sur la prochaine version d’OS X (10.11 - El Capitan). En effet, suite à l’ajout d’un nouveau système de sécurité sur OS X (et accessoirement iOS) on ne pourra pas les modifier à moins de faire péter la sécurité mise en place avec la commande suivante : sudo nvram boot-args="rootless=0"

Plus d’info sur le sujet sur les forums de macrumors, même si ça peut encore évoluer vu que cette version est toujours en béta,