Comment bloquer la mise à jour vers Windows 10

http://korben.info/windows-10-bloquer-mise-a-jour.html
J’ai vraiment du mal à capter pourquoi depuis que Windows 10 est sorti, Microsoft pousse violemment la mise à jour depuis Windows 7 et 8 via des Windows Update. Je comprends qu’ils aient envie d’avoir un parc de Windows homogène, afin d’assurer leur nouveau modèle de financement (via la vente d’apps et la publicité sur…

Bonjour,
Windows10 when I want it fonctionne aussi très bien. Il est réversible en passant en mode expert. Il premet en plus de supprimer tous les trckers de W7 et W8.

90% des utilisateurs de Windows ne savent pas sur quelle version ils sont et ce que ça veut dire passer sur Windows 10.

On a tous déjà vu un pc chez une tante, une soeur ou ami qui est toujours sur Xp, qui a 134 mises à jour de sécurité non faites et qui ferme 10 fenêtre d’avertissement avant de pouvoir utiliser son ordinateur.

C’est pour ces gens que le forcing est fait. Les autres (technophiles) soit sont déjà passés sur Windows 10 car c’est un bon Windows soit consultent Korben.info et vont télécharger cet outil. Et les barbus … :wink:

J’utilise GWX Control Panel http://ultimateoutsider.com/downloads/ sur les PCs d’amis.
À la maison j’ai Mac, Linux et Raspberry Pi 2 :slight_smile:

Edit: Aah, Never10 est de GRC! J’ai toujours mon SpinRite 6.0 dans le placard!

Je suis technicien Microsoft, j’ai été un fan de tous leurs produits, mais leur nouvelle philosophie me fait juste dégobiller. Personellement, j’ai tout repassé en Linux chez moi, et j’ai prévenu tous mes clients de ce qu’était Win10. Tous ceux qui le pouvaient encore m’ont demandé de bloquer Win10. C’est vraiment avec l’apparition de cette nouvelle mouture de Windows que j’ai compris le bien-fondé des FOSS. Je cherche d’ailleurs l’OS libre d’espionnage pour mon mobile aussi. Ubuntu Touch semble ‘survivable’.

2 « J'aime »

Le soft n’est pas opensource, alors je m’en méfie.

Sinon, en batch + vbs : https://gist.github.com/neckcen/f099eda0b1cde283cdc9

Joli troll mais les seules techniciens que je connaissent chez MS sont… ceux de “surface” :wink:

La prochaine fois pour avoir plus d’impact dit un truc plutôt comme cela : “Je suis MVP Chez Microsoft, j’ai donné toute ma vie à la gloire de leurs produits mais leur nouvelle philosophie de conquête du monde m’a ouvert les yeux.
J’ai donc décider de devenir le Snowden de cet article en demandant à mes “grands comptes” de ne pas installer Win10 sur leurs parcs de 50000 postes informatiques. Qu’ils restent sous Windows 7 vu qu’ils viennent tout juste d’y migrer ;-).
BlaBla Bla Bla MS Evil.”

J’ai un Windows 7 pro, et jamais il ne m’a proposé de passer vers 10.

Est-ce du au fait que j’ai une licence pro ?

Bravo, tu as quitté le coté obscur de la force jeune padawan !:wink:

La raison de Microsoft de pousser tout le monde vers windows 10 n’est pas vraiment cachée et clairement annoncée.

Avec windows 10 ils ont introduit un nouveau modèle d’application, les UWP(Universal windows plateform) apps(à ne pas confondre avec les app win8 qui sont les universal apps).

Ces applications sont compatible directement(à choix) avec tous les devices windows 10(pc, phone, xbox, hololens, windows iot, …).

Elle ne sont pas compatible avec windows 7-8, donc ça freine pas mal de développeur de faire des applications qui ne seront pas utilisables sur un gros % des PCs. Microsoft compte pas mal sur ce modèle d’application pour augmenter considérablement son nombre d’application sur windows phone.

Voilà voilà.

@Humandop, perso tout le contraire, Microsoft a mis opensource un gros nombre de ses technos, même le framework .Net est en train de changer, pour y avoir .Net core, qui sera opensource et pourra être utilisé dans Mono, sinon il y a beaucoup de code pour lequel ils ont payés et on décidé de mettre OpenSource(style Prism Library).

Perso je sais pas ce que vous avez contre windows 10, moi je le trouve assez rapide, à part les menus de paramètres windows(dont on peut se passer), j’ai pas trop vu de côté négatifs.

1 « J'aime »

Pour info j’avais supprimer les tâches planifiées et des choses dans la BDR je crois. J’ai bien eu le logo suite à l’installation des MAJs mais il a disparu au redémarrage suivant. Par contre il serait intéressant de savoir ce que désactive/bloque Never10…

le forcing a son revers de médaille …
s’ils veulent forces les mises à jours, qu’ils le fassent bien.
j’ai eu l’écho d’un constructeur qui se bat avec une mise à jour forcée d’un pilote de touchpad en mauvaise
version -> touchpad inutilisable à chaque mise à jour et obligé de réinstaller le driver à la main … pour les débutants,
ça doit pas vraiment envoyer le bon message. Et je suppose que le cas ne doit pas être unique.
(je soupçonne ça sur le portable d’un de mes clients …)

je ne comprend pas bien la news…j’ai plusieurs installations de Windows en 8.1 ou 7 sur plusieurs postes pro ou perso et Microsoft me propose souvent la migration vers Windows 10, mais ne m’a jamais forcé à le faire…! :open_mouth:

Sur mon ancien poste de bureau, je devais désinstaller ma souris (hub usb) à chaque mise à jour de Windows 10 via le clavier car la souris ne fonctionnait pas.

Mais il ne faut pas faire une généralisation sur quelques cas. Les politiques savent très bien le faire pour nous !

j’utilise windows 10 après une migration depuis windows 8.1 et franchement je ne comprends pas tous ces commentaires ni tous ces articles qui poussent à ne pas migrer vers win 10! Les updates sont lentes et obligent à rebooter son ordi, la belle affaire! Avec Emet 5.5, le windows anti virus et ma tête formée à l’école de linux, je ne me suis jamais senti aussi en sécurité que sous win 10, j’ai bien quelques bugs ici ou là mais franchement je ne suis pas près de retourner sous linux!
Tout ce foin concernant microsoft qui enregistrerait nos données, c’est de l’HYPOCRISIE totale, puisque vos données vous les avez déjà TOUS fournies gracieusement à facebook!
Perso, j’suis tout à fait satisfait de win 10, par contre j’suis mécontent que les téléphones ne suivent pas, c’est la seule raison pour laquelle je suis encore sous android!

Pour la faire courte : Windows 10 comme Android font passer Nicolae Ceaușescu pour un gentil
gosse d’école maternelle…

Salut. Je suis intervenant info chez les particuliers. J’utilise W10, au départ par obligation (etre a la page) mais je dois dire que W10 est plutot un bon OS une fois que les reglages - nombreux - sont faits.

Selon mes clients et sur certaines config peu puissantes je désactive les majs vers W10, ce qui prend un peu de temps.

Alors j’ai béni le Never10 quand Korben l’a proposé. Il a bien fonctionné sur plusieurs machines mais là je me retrouve avec un Asus Windows 8.1 X64 qui me rebalance la “planification de la mise a niveau” encore et encore apres chaque redémarrage.
Never10 étant bien activé (en droits admin).

Quelqu’un a t’il expérimenté ca ?

L’article est catégorisé comme “Tuto Windows 10” et il décrit comment ne pas passer à Windows 10… C’est pas très logique tout ça… Et encore les captures d’écran style Windows XP… Ils sont allés chercher ça où ? :joy: