Comment créer une application web performante ? #RjTalk

Originally published at: http://korben.info/creer-application-web-performante-rjtalk.html

Lors du dernier Remixjobs Day, Hicham Hsissi, responsable technique de Lab5com est venu présenter les moyens existants permettant de créer une application web performante (temps de réponse et de consommation mémoire réduits), aussi bien côté Back que côté Front, sans que ça ne soit au détriment de l’architecture. Pour cela il a utilisé Symfony3, Php7,…

Ok, mais putain un peu de respect pour ceux qui ont construit l’internet, confondre body et header, moi je moi je, maintenant c’est comma ça, Korben, c’est très arrogant, trop, puis faux finalement, une API restful en général c’est mal fait ??? sérieux t’es qui, toutes les semaines un mec a compris comment fonctionnait un service et il explique qu’avant rien ne fonctionnait, t’as pas inventé le php, docker, js, t’as juste compris le potentiel

Je serais pas aussi violent. un peu de respect pour la personne qui a fais la conf aussi s’il te plait !
J’acquiesce néanmoins sur le coté narcissique/“arrogant” du speaker.

Intéressant mais bon PHP pour avoir de la performance, il y’a mieux comme langages niveau performances non ?

C’est pas moi sur la vidéo :slight_smile:

Salut,

PHP7 semble avoir des performances vraiment intéressantes.
Tu aurais opté pour quel langage serveur pour la recherche de la perf ?