Comment donner une nouvelle vie à son téléphone Android

Publié initialement à : https://korben.info/donner-nouvelle-vie-a-telephone-android.html

Article sponsorisé par RED by SFR Si vous avez un vieux téléphone Android qui traine à la maison, il est possible d’en faire quelque chose d’intéressant pour peu que vous ayez un petit forfait qui tienne bien la route. Premièrement, vous pouvez en faire une borne d’accès 4G. Prenez un forfait sans engagement comme le…

Je ne connaissai pas Servers Ultimate, intéressant. On notera qu’on peut s’envoyer des SMS sans surcout avec un forfait Free “à 2 balles”, même sans téléphone et appli idoine avec l’API de notifications SMS. Une fonction que j’aurais aimé retrouver quand j’ai changé d’opérateur.

Merci pour l’info sur Servers Ultimate. Est-il possible de transformer le téléphone en point d’accès sans carte sim pour faire juste un réseau local ? Et surtout (j’ai déjà vu des application qui le faisait sur des tablettes) Servers Ultimate est-il alors joignable ?

Ce serait top pour faire un serveur local autonome.

logiquement, c’est possible. Perso, ça m’a donné l’idée de faire un genre de piratebox avec mon ancien tel. ça pourrais être marrant (^v^ ).

Je cherche à activer le partage internet de manière permanente sur un Meizu m2 note, j’active la fonction, mais si personne n’est connecté pendant un moment, il faut retourner sur le téléphone pour réactiver le partage. Sur iOS quand il est activé, on peut s’y connecter quand on veut, il ne se désactive pas tout seul.

Sur android Nougat dans Wi-Fi hotspot il y a un menu Timeout que tu peux changer a Off

Premier message pour te remercier Manu pour tout ton travail et bonne humeur que cela soit ici ou dans TechLoad.

Pour le serveur de SMS, les conditions limitent à 200 personnes différentes par mois pour RED de SFR.
Idem pour les appels.
Cela peut donc être un frein… ou pas si t’as pas d’amis ! :wink:

Bonne continuation

Merci pour l’article. Ça pourrait être le début d’une série, car il y a sans doute plein d’autres choses à faire avec un téléphone Android qui traine dans un tiroir. Peut-on par exemple en faire un équivalent de google chromecast?