Comment installer un plugin sur Discourse?

Publié initialement à : https://korben.info/installer-plugin-discourse.html

J’ai eu besoin d’installer sur le Discourse, le support des balises BBCode que vous connaissez bien si vous pratiquez un peu les forums. Seulement, nativement ce n’est pas supporté. Mais Discourse sur son Github, propose tout un tas de plugins qui permettent d’étendre les fonctionnalités de la plateforme et parmi ceux-là, on y trouve le…

Désolé Korben, mais Discourse est vraiment selon moi anti ergonomique, et inutilisable pour le commun des mortels (en tant que commentateur).

Depuis que celui-ci est en place, je ne prends même plus le temps de lire les commentaires du site, ce que je faisais régulièrement à l’époque Disqus, quand ceux-ci étaient simplement affichés en bas de l’article.

Je pense vraiment que la manière dont tu as mis en place Discourse est très complexe au niveau parcours utilisateur.

Hello

Je suis d’accord avec toi. Discourse est un peu plus laborieux et c’est fait exprès pour décourager les boulets qui venaient commenter avant (et je te rassure, je ne parle pas de toi, mais de boulets qui spammaient ou venaient raconter de la merde).
Maintenant on est entre gens vraiment motivés. :wink:
Après concernant la lecture, les meilleurs commentaires sont directement visibles sous l’article donc ça va je trouve…

Merci pour ta réponse. Ca se tient !

C’est juste que des fois, les commentaires de boulets sont distrayants pour les lecteurs. La polémique c’est pas désagréable à regarder :wink: