Comment installer une ancienne version d'APK sous Android ?

Originally published at: http://korben.info/installer-ancienne-version-dapk-android.html

Il arrive parfois quand on met à jour une application Android que celle-ci cesse de fonctionner. Cela peut arriver si vous avez une ROM assez ancienne ou s’il y a un bug dans la matrice. Parfois, une fonctionnalité que vous appréciez disparait sans crier gare… Et malheureusement, sur le Play Store de Google, impossible de…

Bonjour,
la meme chose n’existe pas sous iOS par hasard? Notamment pour les Iphone qui ne sont pas upgradable en derniere version

Très pratique quand les features de certaines app deviennent payantes avec les mise à jour !

1 « J'aime »

Perso je désactivé les majs auto du Google play et quand je vois qu’une maj est dispo je sauvegarde l’apk avec es explorer et je fais la mise à jour comme ça je n’ai jamais de mauvaises surprises :slight_smile:

D’abord pour répondre à la question : De base non, jailbreaké oui tu peux balancer un .ipa de ton choix.

Le but que tu veux en faire, ça ne t’aidera pas. Si une application n’est dispo qu’à partir d’une certaine version de l’OS souvent ce n’est pas pour rien. Je vais prendre le cas d’Android que je connais mieux.
Typiquement entre 2 version Android des méthodes et classes du SDK android sont ajoutées/supprimées, si tu lances une appli qui utilises de nouvelles méthodes sur une ancienne version => ça plante (en admettant que tu réussisses à l’installer).

Manque plus qu’à trouver la bonne version. Par exemple, pour ES file explorer, je voudrais la dernière version avant qu’une mise à jour n’impose une page de démarrage à la c.n alors qu’avant, on pouvait choisir TOUTES les pages de démarrage.

j’ai du mal m’exprimer je pense. Ce que j’aurais souhaité c’est avoir une appli qui sur le store demande un iOS 9 minimum par exemple en .ipa mais d’une version plus ancienne qui etait compatible avecc iOS 7 par exemple (cas de l’Iphone 4 que j’ai). Je comprend bien que pour une appli derniere version ca risque de ne pas marche sur un sdk plus ancien

Ah je vois, j’ai peut-être mal compris aussi :stuck_out_tongue:
Dans ce cas avec un iPhone jailbreaké c’est possible. Par contre je ne crois pas qu’il y ait de site qui référence toutes les versions de tous les ipa, ils doit falloir fuiner.

Alors t’as plusieurs façon d’en récupérer :slight_smile:

  1. tu l’achètes sur itunes (pc) et après tu la télécharge depuis l’Appstore de ton iphone 4, tu aura un popup et tu clique sur “version précédent” un truc du genre.
  2. tu l’achètes sur un iPhone compatible avec la dernière version de l’API en changeant l’identifiant Apple sur cette iPhone par le tiens et tu la télécharge après de ton iPhone 4 (popup etc…) (tu peux aussi échanger des applications sans les payer entre iPhone juste en changeant ton ID apple, mais tu n’auras pas les mise à jours)
  3. tu vas ici (j’ai jamais testé)
    http://iphoneaddict.fr/post/news-170226-comment-telecharger-anciennes-versions-dune-application-iphone-ipad

Et quand je sauvgarder mon iPhone sur itunes je récupérais l’API dans la corbeille quand il la remplaçait par la nouvelle de l’iPhone au cas ou, tu peux aussi récupérer l’API d’un ami sur itunes pour la mettre sur ton PC dans le dossier d’itunes qui va bien et hop!!!

@Korben
Sur le lien, ils le montrent pour l’iPhone mais aussi pour les Windows phone, si tu veux faire un article :slight_smile: tout le monde ne traine pas sur androïde :slight_smile: Envoyé depuis mon ubuntu touch :slight_smile:

Elle se trouve facilement sur Google sinon y’a la version Pro que j’ai adopté ! C’est pour moi le meilleur gestionnaire de Fichiers d’android et le plus complet, tous les autres iI faut payer pour avoir des options en plus…

Hello !

Je suis adepte pour quelques apk, mais je me posais une question : je suis obligé de checker les majs du Google Play manuellement, car si je laisse en auto, les applis que je veux garder dans une ancienne version se mettent à jour automatiquement.

Il y a un moyen pour contourner cela ? Pouvoir tout mettre à jour automatiquement sauf certaines applis sélectionnées par exemple.

Oui il faut resigner l’apk avec ZipSigner c’est simple et tes apk ne se mettrons plus à jour :slight_smile:

1 « J'aime »

super ! je me doutais bien que quelque chose devait exister :slight_smile:
je test ça, merci!