Comment limiter la bande passante de certaines applications Windows

http://korben.info/comment-limiter-la-bande-passante-de-certaines-applications-windows.html
Utilisateurs de Windows, voici un moyen simple pour limiter la bande passante en upload ou en download de n’importe quelle application. L’outil qui permet de faire ça s’appelle NetBalancer. Une fois installé, ça vous permet de voir toute l’activité réseau en cours sur votre ordinateur. Mais au-delà du simple monitoring, vous allez pouvoir agir sur…

A voir aussi son concurrent qui est NetLimiter

Dans GlassWire, il n’y a pas la partie limitation.
C’est dommage.
Merci pour ces 2 outils !

Aficionados de NetLimiter, j’ai toujours chercher un outils gratuit pour ce genre de chose. Jamais trouvé.
J’avais testé celle là mais n’avait pas trouvé la même puissance que NetLimiter.
@korben, est-ce que tu as déjà testé et peux nous dire les pour et contre de chacune ?
Netbalancer a la capacité de faire du monitoring de bande passante en lieu et place de GlassWire et j’avoue utiliser 3 application pour ma bande passante:
Netlimiter pour limiter
GlassWire pour faire du monitoring et du log (Car le log de netlimiter est imbouffable)
FreeMeter qui m’affiche un petit graph sur mon écran avec l’utilisation actuelle de ma BP, comme ça en un coup d’œil je vois si je DL ou pas et si les lags en jeu viennent de chez moi ou du serveur.
Dommage que Glasswire n’ai pas un petit écran de monitoring.

Bonjour,
NetLimiter permet de limiter la bande passante d’une application mais… modifie-t-il des données de la base de registre ? modifie-t-il un fichier système ?
Il pourrait être intéressant d’avoir l’info lorsque l’on souhaite réaliser un bridage d’une seule application.