Comment protéger ou réparer vos câbles grâce à votre imprimante 3D

Originally published at: http://korben.info/proteger-reparer-vos-cables-grace-a-imprimante-3d.html

J’ai souvent des câbles qui s’abiment… À force de tirer dessus, ou à force de les laisser en vrac dans des caisses que je farfouille régulièrement… Bref, ce n’est pas la joie. Alors, si comme moi, ça vous arrive, je vous ai sélectionné quelques protections à imprimer en 3D pour protéger vos câbles. Pour les iPhones…

@Korben
Bonjour,

Super pratique ce genre de protection plus particulièrement adaptée à un “environnement sain”…, :grin: cela me rappelle mes débuts chez Texas Instruments à Villeneuve-Loubet à Nice fermé depuis longtemps. J’intervenais sous les faux planchers où il y avait d’amassé des kilomètres de câble sur 30cm d’épaisseur ! J’imagine le délire pour tirer chaque câble équipé de protection 3D. J’avais de la chance car la grande majorité des câble étaient switchés par des connectiques “prise vampire” :wink:

PS: Dommage que l’on ne puisse pas protéger le câble entier des écrasements causés le plus souvent pas les chaises roulantes de salariés ! Dur dur de trouver une installation de câblage propre" de nos jours ! :joy:

Il y a aussi des plastiques flexibles qui je pense seront plus adapte que les rigides vu que ceux-ci (hormis le “ressort”) ne font que deplacer la tension.

Sinon le moins cher c’est d’acheter des “cable saver” sur ebay/amazon.

Hello !

J’ai regardé quelques comparatifs entre les imprimantes 3D… mais j’avoue être plutôt paumé…

Il y a t’il une marque / model conseillé ? aux alentours de 300€ c’est possible d’avoir un truc classe ?

Printrbot Play ?