Comment savoir qui est en copie d'un SMS / MMS reçu ?

http://korben.info/qui-est-en-copie-sms.html
Pour mes SMS, j’utilise depuis un bon moment l’application Android Signal dont je vous ai déjà parlé. Et le truc marrant avec Signal, c’est dans les cas où quelqu’un vous envoie un SMS / MMS destiné à plusieurs personnes. Avec un logiciel de SMS classique, vous avez l’impression d’être le seul destinataire. Avec Signal, vous avez…

1 « J'aime »

Sur Windows Mobile 10 et avant lui Windows Phone, l’option est clairement présente dans les paramètres de messages : On peut soit envoyer des MMS de groupe, soit les éclater entre tous les destinataires :slight_smile: .
Effectivement, au début, cela surprend de recevoir les réponses de tout le monde !

un truc que je ne capte pas dans ton post ; pour moi Signal n’utilise justement pas la technologie SMS, mais plutôt un canal data sécurisé.
tu ne peux pas envoyer de messages à ceux qui n’ont pas l’application.

donc je ne comprend pas trop le but du post…c’est un solution plutôt comparable à Hangout qu’aux SMS

Je ne sais pas pour Signal, mais en ce qui me concerne, c’est l’application de base de l’OS qui propose ça, et pour tous les MMS (L’option s’appelle d’ailleurs “MMS de groupe” donc je pense qu’il en est de même pour Android !

Cela marche avec la plus part (toutes?) les applications sms, si l’emetteur a active l’option envoi de groupe ca lui decompte que un mms (si il a des credits de mms) et si toi en recepteur tu as aussi l’option activee tu verra le groupe (sinon ce sera affiche comme un message normal).

L’option de groupe converti les sms avec plusieurs destinataires en mms, si elle est pas activee, mms ou sms envoyes a plusieurs personnes ne s’afficheront pas comme conversation de groupe.

Signal peut s’utiliser avec les sms/mms, Korben viens juste de decouvrir l’option mms de groupe qui doit etre activee par defaut avec Signal.

Dans les entetes SMS il n’y a qu’un destinataire. Donc du coup, ca passe en MMS si on veut un SMS groupe, ou en autant de SMS que de destinataire, si on reste en SMS.

Signal et autres, c’est du multi-client. Il peut faire du SMS standard ou du Signal… Un peu comme Apple quoi…

Il y a une issue ouverte à ce sujet dans le github de SMSSecure (fork de Signal). Signal utilise les groupes de diffusion MMS, et pour le moment, pas moyen de changer…

Que se passe t-il si on insère un numéro surtaxé dans la liste des correspondants ?

Textra a aussi cette option de MMS de groupe. On peut par contre la désactiver.

Mighty text aussi.

Je suis tout à fait d’accord avec tes explications eXa.
Pour moi la meilleur application de sys sous android, c’est YAATA. Pour les messages groupés, on a plusieurs choix directement lorsque l’on clique sur envoyer :

  • Rester sous forme de SMS et envoyer un SMS par personne, SMS affiché individuellement dans les conversation avec de leur destinataire respectif
  • Rester sous forme de SMS et envoyer un SMS par personne, SMS affiché dans une conversation commune (malheureusement, les réponses ne pas toujours réassemblés dans cette conversation et les réponses sont parfois réparties dans les diverses conversations)
  • Passer sous forme de MMS avec la fonction chat de groupe

L’application est pleine de réglages et je pense que ça pourrait plaire à pas mal d’entre vous.
Le dev est à l’écoute et on peut facilement lui demander des fonctionnalités : top cool :smiley:

1 « J'aime »

Je l’utilise aussi et il est vraiment bien gestionnaire de sms/mms !

Ca existait avant les smartphones… C’est juste l’iPhone qui a tué cette fonction, du coup plus personne ne s’en sert (en même temps, il y a Messenger de Facebook, que je n’utilise pas)