Comment savoir si un site web mine de la cryptomonnaie ?

Originally published at: http://korben.info/savoir-site-web-de-cryptomonnaie.html

De plus en plus de sites web s’essayent au mining de cryptomonnaie. Si vous avez lu cet article, vous connaissez déjà mon avis sur le sujet. Pour résumer, je dirai que si c’est annoncé clairement et que cela n’entraine pas de gros ralentissements des machines, l’option reste parfaitement saine (c’est mon point de vue bien…

1 « J'aime »

Salut,
Suite à la lecture de ton article, j’ai trouvé un script adblock/ublock qui devrait bloquer la plupart des scripts de mining :


Au moins ainsi c’est radical, pas besoin de vérifier avant de visiter.
non ?

3 « J'aime »

J’ai un avis mitigé sur ce genre de pratique de monétisation. Si le site met en place un script de mining pour monétiser, cela pourrait être une alternative aux pubs adwords et compagnie ?

L’autre solution est d’avoir un antivirus capable de le détecter, de vous le dire et de le bloquer (Norton le fait)

Merci pour ce script amigo :=)

NoScript, mon amour, pour éviter ce genre de chose :heart:
Bon après, je reconnais que c’est un peu embêtant de valider chaque domaine :confused:

C’est surtout qu’on ne peut pas choisir quel script on valide, si ?
J’utilise uMatrix et c’est soit rien soit tout.

Non, comme dis, tu dois autoriser par domaines et/ou sous domaines :confused:

Bonjour,
Bien joué :o)

Si il s’agit d’un nouveau modèle économique pour le net, la question importante est les suivante : combien de branlettes pour un Bitcoin ?