Decentraleyes - Bloquer les appels aux CDN sans casser les sites web

http://korben.info/decentraleyes-bloquer-appels-aux-cdn-casser-sites-web.html
Si vous êtes sous Firefox, voici une extension plutôt bien trouvée qui va vous permettre d’accélérer encore un peu plus vos séances de surf. Ça s’appelle Decentraleyes et ça permet tout simplement de rediriger en local, les appels que font les sites web vers les CDN suivants : Google Hosted Libraries, Microsoft Ajax CDN, CDNJS…

Intéressant. Mais en local c’est pas ce que font déjà les systèmes de cache ?
La même application n’existe pas encore pour Chrome, si ?

Les tests en local on s’en fiche, ça ne changera pas la vitesse de chargement :wink:
L’intérêt du plugin c’est le online : non seulement tu préserves un peu ta bande passante, mais tu ne vas pas demander aux CDN si sa lib a changé depuis la dernière fois (le cache navigateur n’empêche pas de faire ces vérifs). Tu te débarrasses totalement du CDN.
Pour les versions des libs supportées évidemment.

Nan je n’avais pas compris le fonctionnement en effet.

Yeah.
Et avec un peu de chance (y’a pas de raisons après tout) c’est compatible Firefox Mobile. Y’a moyen d’accélérer le surf et économiser du forfait data.

Bien sûr que si: si le header cache-control max-age est renvoyé, ce qui est le cas quasiment tout le temps aucune vérification n’est effectuée avant de charger le fichier mis en cache.

A mon avis l’utilité de decentraleyes n’est pas de gagner quelques microsecondes de chargement mais plutôt comme son nom l’indique de ne pas envoyé des informations de navigation à un tiers…

Avast bloque l’accès à l’URL pour tester si ça marche ou pas
URL:Mal
Du coup je sais pas si c’est pris en compte ou pas