Des bugs sur le site ?

Bonjour tout le monde,
Je suis un lecteur de Korben.info depuis longtemps, et pour la première fois j’ai voulu poster un commentaire aujourd’hui (à propos du dernier article qui parle d’un outils (boxySVG) gratuit qui est en fait à 10€).
Essayant de poster mon commentaire, je me suis retrouvé dans une spirale de bugs… Je précise avant tout que je suis sur Chrome (à jour), mais que j’ai testé sur FF et c’est la même chose.
Voici mon périple :

Sur la home, j’ai cliqué sur “commentaire(s)” en bas de l’article. Le lien renvoi vers la page de l’article, à l’ancre #disqus_thread . Hors il semble que disqus ne soit plus utilisé, et le lien pointe du coup sur le haut de la page.
Dans un premier temps, je me dis “ok, il faut peut-être s’enregistrer pour voir le champs commentaire et en poster un”. Je suis la procédure d’inscription, qui se termine par un mail de validation, et là… Rien ! Impossible de me logger. Le bouton connexion ne fait rien (il semble que la fonction appelée en JS ne soit pas trouvable dans les sources). En revanche on me dit que du contenu flash à été bloqué. J’autorise Flash, j’actualise… et toujours rien !
Donc je m’agace : "L’article parle d’une bonne occaz mais c’est faux, le site est tout buggué… Grrmlmlmlml"
J’ai cherché 10 bonnes minutes pour comprendre qu’il y avait un forum (au passage, avec un autre système de comptes, bien distinct, je me demande bien à quoi je me suis inscrit en premier lieu du coup).
Et effectivement sur le forum, quelqu’un a rapporté la coquille, mais rien n’apparait dans l’article…

Donc c’est un parcours du combatant digne d’un SAV Chinois pour rapporter une petite coquille… Heureusement j’ai beaucoup d’affection pour ce site, mais je sais d’experience qu’il en suffit de moins pour faire définitivement partir des visiteurs…
D’autant qu’on est en droit de se demander si l’outils de rapport de bug fonctionne (vu le reste, et vu qu’on ne reçoit pas d’email de confirmation ni rien après rapport…).

Lien vers l’article stp ? Disqus est l’ancien système de commentaires abandonné au profit du présent forum DIscourse, je pense que c’est un viel article que tu essayais de commenter.

https://korben.info/creer-fichiers-svg-macos.html

Le bouton commentaire sur la home mène à https://korben.info/creer-fichiers-svg-macos.html#disqus_thread

Le lien vers les commentaires me mène bien à Comment créer des fichiers SVG sous macOS ?, essaie de forcer un rafraichissement de page complet avec le raccourci Ctrl+Maj+R ? Sur d’autres articles tu as le bon lien vers tech.korben.info ?

Non tous les liens en bas d’article vers les commentaires mènent vers #disqus_thread . Même après vidange du cache.

Sur la capture, on ne voit pas la souris mais elle est posée sur le bouton « commentaire », l’adresse affichée en bas affiche toujours la même ancre.

Je confirme aussi sur la présence de bug, le bouton Connexion en haut à droite sur l’accueil du blog ne fonctionne pas du tout.
Pour se connecter, il faut passer par le forum puis revenir sur le blog.

Je ne vois pas ce bouton, le lien fonctionnel vers les commentaires se trouve sous le titre de l’article, c’est un bouton orange par dessus l’image d’illustration à gauche.

As-tu essayé un rafraichissement complet de la page ?

En fait, certainement comme beaucoup d’utilisateurs, je suis habitué à voir le lien de commentaires en bas d’article. Du coup c’est tout naturellement que je me suis tourné vers ce bouton “commentaire” en bas d’article. Si tu ne le vois pas, il est visible sur ma capture plus haut, il est écrit "Posté par Korben le mardi 29 août 2017 | COMMENTAIRE(S) ".