Dropbox en ligne de commande

Originally published at: http://korben.info/script-dropbox-ligne-de-commande.html

Si vous aimez la ligne de commande, automatiser certaines tâches ou bricoler vos propres scripts, et que vous utilisez Dropbox dans la vie de tous les jours, voici un projet Github qui va vous plaire. Cela s’appelle Dropbox Uploader et c’est un script bash qui va vous permettre d’uploader, télécharger, supprimer et lister des fichiers…

Bon, je viens de m’inscrire a ce forum -malgres les 10 caractères pour le mot de passe :frowning:
pour te dire MERCI !

J’avais installé cette API il y un an environ mais dropbox a changé son API et cela ne marchait pas. Je n’avais pas vu qu’il y avait une mise à jour.

Et là tout remarche !
Mon Domoticz peut a nouveau se sauvegarder toutes les semaines.

Encore merci pour ces infos.

Salut,

J’ai testé ça hier soir, mais pas moyen de le faire fonctionner, j’ai tout le temps FAILED que ce soit pour de l’upload ou du download. Que met tu comme chemin pour le dossier de destination lorsque tu fait un upload par exemple ?

j’ai testé ./dropbox_uploader.sh upload /home/user/fichier.pdf /test

/test étant un dossier à la racine de mon dropbox.

Merci pour ton aide.

Un exemple de commande envoyée depuis un bash exécuté par cron :
/home/pi/Dropbox-Uploader/dropbox_uploader.sh -f /home/pi/.dropbox_uploader upload /tmp/$BACKUPFILEGZ /
/home/pi/Dropbox-Uploader/dropbox_uploader.sh -f /home/pi/.dropbox_uploader upload /tmp/backupscript.tar.gz /domoticz_script$TIMESTAMP.tar.gz

l’option -f permet de specifier l’emplacement du fichier de config avec la clé de l’API

L’API (de dropbox) c’est ce qu’utilise ce programme.

bonsoir,

par exemple, j’upload un fichier “p.txt” vers un dossier nommé “korben” dans dropbox :

./dropbox_uploader.sh upload /home/arnauld/Desktop/p.txt korben

dans ton cas il fallait donc enlever le “/” du “/test” dans : ./dropbox_uploader.sh upload /home/user/fichier.pdf /test