Edito du 18/01/2016

http://korben.info/edito-du-18012016.html
Salut la compagnie ! Une nouvelle semaine débute et en ce qui me concerne, elle va être violente. Réunions, conf de presse, conférences tout court… ça va enchainer dur dur. Je profite donc de ce calme avant la tempête pour écrire ce petit édito. J’suis déçu car toujours pas beaucoup de neige sur le Puy…

Moi, je me dis que si tu ne trouves pas le temps de lire, c’est que le livre ne t’intéresse pas !

Bon je suis étudiant donc ça compte pas trop, mais je lis toute la journée du dimanche, ça permet de torcher pas mal de bouquins par mois. Mais après faut s’y tenir… :confused:

Compatissance!
Même phénomène pour moi…
Faudrait vraiment que j’essaie de mettre des livre sur ce smartphone…

@Korben : Tu peux te fixer un temps de trajet “fictif” le matin et le soir avant de commencer / arrêter de bosser. Tu te lèves, tu fais tes choses du matin, tu prends 30 min (par exemple) pour lire un bouquin. Puis tu bosses et quand tu arrêtes de bosser tu fais pareil, tu prends le même temps que le matin pour continuer ton bouquin =).
Par contre si Mini Toi a besoin d’aide pour je ne sais quoi, considère que tu n’es pas encore rentrés =D.

Perso j’avais pratiquement arrêté complètement de lire, ça me manquait et je dormais mal. L’impact de la lumière des écrans et de la lecture sur écran me bouffait pas mal je pense.

Arrivé un moment je me suis dit "quoi qu’il arrive tu lis un peu même 15min avant de dormir, avec juste la lampe de chevet d’allumée. Bin petit à petit je me suis remis à lire presque tous les soirs et ça fait du bien. Après je mange beaucoup de manga alors 15min ça passe pour du roman fait souvent compter un peu plus pour manger une dose correct.

En ce qui me concerne je dormais mieux malgré les 15-30min de moins je m’y suis retrouvé assez vite

Comme tu dis, les transports, c’est parfait pour s’obliger à lire! Après, je me prends 30 minutes le soir avant de me coucher. ça m’oblige à couper l’ordi 30 minutes avant l’heure raisonnable pour dormir. Sans ça je pourrai dépasser l’heure raisonnable sans m’en rendre compte sur l’ordinateur :smile:
Comme c’est mon 1er message sur ton site, j’en profite pour te remercier de tes super articles. c’est toujours un plaisir de te lire!

J’ai placé un moment lecture le matin. Au lieu de brancher direct le cerveau sur internet ou les infos, je fais 15-20 minutes de lecture avant en buvant un jus de citron ou un thé chaud. Depuis j’arrive à finir plus de livres. Le soir je coupe aussi un peu plus tôt pour lire quelques pages d’un roman pour me changer les idées