EnPass, le gestionnaire de mots de passe, disponible en version portable

Publié initialement à : https://korben.info/enpass-gestionnaire-de-mots-de-passe-disponible-version-portable.html

En septembre l’année dernière, je vous présentais EnPass, un gestionnaire de mot de passe semblable à Keepass, c’est-à-dire qu’il fonctionne avec une base de données locale uniquement, chiffrée avec de l’AES 256. D’un côté, c’est top si vous ne voulez pas mettre votre base de mots de passe en ligne comme avec un Lastpass ou…

1 « J'aime »

J’utilise Enpass tout les jours il est vraiment pratique, facile a prendre en main et l’extension pour le navigateur est une tuerie.

Tout mes mdps sont bien plus costaud. Que du positif je recommande. Excellente découverte merci Korben :slight_smile:

ouaip … bon - c’est pas de l’ open_source. Du coup, arff. pas TOP pour moi :unamused: ! mais merci .

Les grands esprits se rencontrent, je viens de passer hier de LastPass à Enpass.

Pour tout ce qui concerne la securité et le chiffrement, j’ai du mal faire confiance à ce qui n’est pas opensource ! (Oui, je sais aussi que l’opensource n’est pas une garantie absolue. Mais quand même).

OpenSource ne veut pas forcément dire “un expert a analysé la moindre ligne de code et te garantit que le code est Safe à 100%” !

Je serais curieux de savoir (mais ça doit être impossible) la proportion de projet OpenSource qui a vraiment été analysé et vérifié !

En quoi un fichier texte dans un conteneur VeraCrypt est différent ? (j’utilise cette solution)

Pas si local que ca :confused:

Keepass2android sur le téléphone, extension chrome CKP, le fichier stocké sur Google Drive.
Dans l’idée, je préfère en local, mais pour saisir des mots de passes complexes sur téléphone c’est la misère, d’où Keepass2android.

Pas open-source.

KeePassX / KeeWeb >

A voir , voici ce qui sort de ma machine à chaque ouverture de endpass.

wshk

je vais regarder, ce qu’il fait ensuite à l’utilisation.

j’avais avancé cet argument et me suis fait descendre grave ! (j’essaye de retrouver)
mais,oui ! il y a du monde pour tous contrôler ! et avec le recul,cela ne m’étonne pas ! le monde du libre est envahis de chercheurs d’embrouille !!

Franchement j’aime pas. L’appli Android est hyper intrusive. Et ça me gène vraiment qu’une appli qui connaitra tous mes mots de passe, y compris mon code de CB, furette en plus partout dans mon smartphone et se donne le droit de communiquer avec l’extérieur sans mon autorisation expresse.
Je vais donc rester avec mon Keepass et Keepass2Android avec copie régulière de ma base depuis mon PC en filaire.

Bonjour,
je me tâte du coup… intrusive, pas intrusive ?
Mais si keepass est si bien, quel serait le + pour passer à enpass ?
Actuellement avec sticky password, mais il n’y a pas de version portable :frowning: je suis en train de testé enpass, mais pas chaud non plus pour le coté local, qui est quand même connecté au net…

Merci de vos avis.

Cordialement,
lizardking.