Êtes vous traqué par votre opérateur mobile ?

http://korben.info/etes-vous-traque-par-votre-operateur-mobile.html
À ma connaissance, aucun opérateur en France pratique de l’injection de contenu dans le web que vous consultez via votre mobile, mais c’est toujours bien d’être vigilant. Puis si vous allez à l’étranger, ça peut être cool de le savoir. Et le savoir comment s’il vous plait ? Et bien grâce au site Am I…

C’est pas SFR qui injectait de la pub y’a un temps pour les téléphones mobiles de son réseau ?

J’ai lancé le test avec Free Mobile en 3G…
…après 5 minutes, j’attends toujours que la page réponde.

1 « J'aime »

J’avais souvenir d’un truc avec SFR aussi : https://reflets.info/sfr-modifie-le-source-html-des-pages-que-vous-visitez-en-3g/

tout pareil @Lenwe
Où alors c’est encore un effet de la “pub Korben”??!
:wink:

@Lenwe @Emrik je viens de faire le test en 4G chez free, ça a mis un peu de temps, mais au final…

Congrats ! Our test detected that your carrier is Free Mobile SAS.

Congratulations! According to our test, you are not being tracked by your carrier. But other people are being tracked, and that’s not ok.

Donc tout va bien !!

Il y a pas aussi le coup des opérateurs qui recompressent un peu plus les images ?

On comprend pas grand-chose à l’image d’explication…

On comprend bien qu’il y a une commande lancée dans le tél mobile, qu’on cherche si le mec est bien sur un mobile (pourquoi d’ailleurs ne pas tester pour les autres cas si le trafic est modifié ?), puis qu’on check si y’a des header HTTP louches (c’est un peu le but du schmilblick, non ?) puis qu’une page est affichée en retour, mais à par ça, ça fonctione comment en vrai ???

Ça veut dire quoi “HEADER LOGGED IN AMIBEINGTRACKED.COM DATABASE” ???

Testé à l’instant depuis un mobile chez SFR : “congrats!”. Si pour moi c’est ok, pour certains, cela ne l’était pas par contre !!

China Unicom Guangzhou est safe niveau tracking étonnament :slight_smile:

Salut la compagnie.

J’ai testé la chose (startrail 5 de sfr) : pas traqué à priori. :yum:

Un petit screen :
imgur.com/epSyhsh.png (étant nouveau, je ne peux pas ajouter d’image, désolé ^^)

@++