Felony - Pour se mettre au chiffrement avec PGP en toute simplicité

Originally published at: https://korben.info/felony-se-mettre-chiffrement-pgp-toute-simplicite.html
PGP c’est le pied quand il s’agit de chiffrement. Mais ce n’est pas forcement simple à prendre en main par tout le monde. Moi je l’utilise couplé avec mon client mail (Thunderbird / Postbox) et le plugin Enigmail et ça se passe super. Mais pour ceux qui veulent s’initier au chiffrement avec PGP sans faire…

Un des gros freins aujourd’hui du passage au chiffrement est le multiplateforme. On rédige nos mails de façon de plus en plus nomade avec nos smartphones, ce qui rend ce genre de solution peu compatible. Il en existe des tonnes de logiciels comme celui-ci, qui se veulent simples et ergonomiques, mais aucun que je sache ne se démarque dans son universalité.
Je pense qu’il faudrait plutôt prendre du temps pour imaginer une solution qui apporte réellement une fonctionnalité intéressante de ce point de vue (multiplateforme) plutôt que de multiplier les softs tous autant plus simples les uns que les autres.

Les avertis me diront que c’est illusoire de chiffrer ses mails sur un smartphone tant la sécurité d’un tel terminal est faible. Je répondrai que c’est toujours plus de confidentialité que de tout envoyer en clair.

Protonmail?

Protonmail se base sur pgp ?
C’est compatible avec le chiffrement classique avec pgp ?

T’es en clair, là ?

Protonmail ne se base pas sur PGP et utilise son propre systeme de chiffrement c’est pour cela que ton interlocuteur doit avoir un mail protonmail pour que tout soit chiffré, au final ça ne resoud pas le soucis.

L’anonymat n’existe pas. Quand tu cherches tu trouves Aujourd’hui Facebook Gmail tout le monde est dessus…