Hacking Éthique : Le Cours Complet en sécurité informatique

Originally published at: http://korben.info/hacking-ethique-cours-complet-securite-informatique.html

Pendant la Nuit du Hack, je vous propose avec Udemy de vous refaire une santé en hacking, avec ce cours de près de 9h pour comprendre les principales méthodes et outils utilisés par les pirates informatiques contre vous. Vous comprendrez comment se déroule la première phase d’un test d’intrusion à travers divers méthodes (Google Hacking,…

Salut Korben, tu te portes garant pour ce site alors?

Je demande parce que ce que je vois, ce sont tout un tas de formations autour de 200€, qui sont toutes remisées à 10€.
Ca me rend un peu suspicieux : Est-ce que ces formations sont vraiment vendues 200€ en temps normal, ou est-ce simplement un prix affiché pour pousser à l’achat impulsif “Woaw c’est seulement 10 euros alors que d’habitude c’est 20 fois plus! Je vais en prendre 3 ou 4 ça vaudra toujours le coût !”

Enfin disons que c’est une crainte que j’ai, d’où ma question, à toi, et aux autres lecteurs qui connaissent déjà Udemy par exemple : c’est fiable?

Merci :wink:

Salut à tous …
Même question que matthiashavrez
Est ce fiable, n’y a t il pas un “loup” dans cette offre alléchante
De plus quelle connaissance de base est il nécessaire d’avoir pour profiter au maximum de ces cours
Et aussi offre limitée dans le temps, … combien de temps ?
Voilà
Merci à Korben pour la réponse

Comme indiqué en bas de l’article il s’agit d’une activité sponsorisée.

Si Korben a retenu la proposition d’Udemy c’est qu’à mon avis il a jeté un oeil à la formation et a estimé que ça avait sa place ici. Il joue son image. En tout cas pour 10 balles pas de gros risque…

Enfin, il y a des avis semble-t-il authentiques en bas de page de la formation. ça peut aider à se faire son propre avis. A les lire, on dirait bien que la formation est très macro et permet de s’initier à la sécurité.

Bonjour à tous,

je me suis permis de répondre ici, suite à des doutes concernant les formations UDEMY . Je me permet de vous en parler car des cours UDEMY, j’en ai acheté pas moins de 7 , et même si il faut reconnaitre que certaines sont d’un niveau “moyen” , je trouve celle du hack très bien fichue pour celui qui veut aborder ou completer ses connaissances sur le sujet : Cisco et hacking tres bon, python moyen . Par contre instructions UNIX, très très moyen ne vaut pas plus que les 10 euros.

Ce n’est que l’avis d’un pauvre utilisateur LAMBDA, formateur lui même, mais le moins que l’on puisse dire est que l’argent est bien investi…

Cordialement

Bonjour à tous,

J’ai testé le cours de “John codeur” (oui oui c’est bien son nom de formateur) sur la formation complète web développeur et ça vaut vraiment le coup pour 10€. Ensuite ça reste de l’introduction. Faut pas s’attendre à devenir expert à la fin de la formation.

Je ne comprend clairement pas vos questionnements quand à la qualité de la formation. Il suffit de lire le billet de Korben pour comprendre que ce “cursus” (ouais, faut arrêter d’appeler ça une formation !) ne vous apprendra rien. Bref j’irais pas jusqu’à dire que c’est de la m… Quoique : à 10 balles, c’est autant de perdu, et à 160€, c’est clairement de la merde, foutage de gueule limite malhonnête … (Et ça se dit éthique … :rage:)

Je suppose que pour faire une réponse pareille , tu as testé TOUS les cours et que tu est un formateur accompli toi même … de plus quand on voit la haute portée philosophique des 2 dernières lignes , on a vite compris le niveau …

Le titre de formateur s’achète à chaque coin de rue, bon nombre sont juste la pour réciter un texte. L’information, pouvoir avoir accès à l’information est une base d’internet, la raison d’être. Vouloir tout le temps tout monnayer est une plaie, d’autant plus pour les cours. mais bon quand on propose autant de rabais, c’est qu’au final c’est pas un contenu de qualité, en tout cas on en doute.

sans compter que l’ensemble de ces tutoriaux, viennent à la base des gens underground, ces gentils propose à monsieur tout le monde de devenir hacker. La joie. Click installe, et poutre ton voisin.

https://www.pluralsight.com/browse/it-ops/security nettement plus rentable.

1 « J'aime »

Sans aller chercher si loin, il y a pléthore de MOOC de haut niveau, mais oui c’est sûr, il faut se donner la peine … c’est pas du powerpoint … :joy:

Edit : j’ai oublié : entièrement gratuits et certains ouvrant droit à diplôme et/ou validation reconnues par l’éducation nationale…

Quelques liens pour … Zéro balle … Si si … :wink:
https://hackademics.fr/forum/accueil/liens/liens-utiles/5776-liste-de-dépôts-de-docs-d-ebooks-concernant-le-hacking-la-programmation-les-réseaux

Nouveau pseudo enregistré il y a … 1 jour :joy: :smiling_imp:
Rien à dire de plus …

effectivement , vu ton niveau , il vaut mieux que tu te taises , car je ne vois pas ce qui te fait rigoler, pour info je ne suis pas en cheville avec udemy , simplement les gens ont besoins de faire autrement pour comprendre. Mais c’est vrai que certaines formations ne valent pas grand chose. Tu as pense aux utilisateurs qui ont du mal avec l’anglais , ceux a qui il faut que l’on explique, et explique et explique encore , qui ne sont pas assez motives pour se taper plusieurs milliers de documents dont certains ont plusieurs annees . Si tu veux un exemple TOP de sequence regarde la chaine MICMATH sur you tube . Pour moi, on a jamais mieux, mais c’est sur les maths . Celui qui pourra me faire l’equivalent sur la securite , j’adhere de suite . Si tu peux , fais le , je serais le premier a applaudir

Udemy est un site de formation américain qui s’est lancé récemment en France en faisant pas mal de pubs pour concurrencer les alphorm, video2brain, tuto.com… J’ai acheté pas mal de cours sur Udemy, les formations sont généralement de bonnes qualités, il y a du bon et du moins bien. Concernant ce cours, je l’ai egalement acheté mais pas encore regardé.

En tout cas pour 9 heures de formations c’est plus que rentable à 10 euros vu la qualité du site, lecteur video, son, contenus. J’ai acheté une bonne dizaine de cours, 15 euros pour le plus cher, c’est vrai que depuis l’ouverture du site, les soldes sont quasi permanents donc il vaut mieux attendre que de mettre 200 euros.

Mais honnêtement certains cours vaudraient largement ce tarif, il y a pas mal de cours anglais qui sont des références et qui ont été acheté plusieurs dizaines de milliers de fois. Comme certains cours sur java.

En anglais on trouve déjà des cours sur swift 4 ou sur le développement android O.

Et comparativement à openclassroom (ancien site du zero) pour moi , il n’y a pas photo, les cours sont plus poussés, plus complets et plus récents que ce soit sur Udemy, alphorm ou video2brain.

Même si openclassroom reste en partie gratuit.

https://www.fun-mooc.fr/