Harmony - Un player universel pour Spotify, Soundcloud, Google Music et tous vos MP3

Originally published at: http://korben.info/harmony-player-universel-spotify-soundcloud-google-music-vos-mp3.html
Si vous avez un compte Google Music, Spotify, Soundcloud ainsi que tout un tas de MP3 stockés sur votre disque dur, voici une application qui va vous faire plaisir. Cette application c’est Harmony et ça permet de se connecter à tous les services mentionnés plus haut, et de jouer sa musique dans une interface avec…

Euh… Ça demande l’email et le mot de passe de mon compte Google… rien que ça?
Oui, mais non?
Je ne donne pas dans le conspirationnisme d’habitude, mais pas de OAuth 2 pour se connecter?
Mon mot de passe sera il sauvé? En clair? Chiffré? Qu’est ce qui me dit qu’il ne sera pas envoyé sur un serveur quelque part?
C’est un peu la base de la sécurité que de ne pas entrer ses identifiants n’importe où quand même!
Je suis un peu surpris par le manque de prudence de Korken…

Dommage encore un player base sur electron :disappointed_relieved:

Ouaip, je passe mon tour également. De plus c’est un peu codé avec les orteils le bouzin aussi.

Je suis le développeur de Harmony :slight_smile:

En effet pas de OAuth pour Google, c’est du au fait qu’il n’y a pas d’API officielle pour accéder à Google Play Music. Le mot de passe était par le passé stocké en clair, mais cela a été résolu dans une pull request récente. Désormais, le mot de passe est utilisé pour générer un master token qui sera la seule chose stockée avec l’email Google. Ce master token ne peut que être utilisé pour Google Play Music. Ça sera dispo dans la prochaine build

Je suis à disposition si vous avez des suggestions ou des questions!