Inboxen - Un fournisseur d'email pour protéger votre vie privée et vous épargner les spams

Originally published at: https://korben.info/inboxen-fournisseur-demail-proteger-vie-privee-epargner-spams.html

Connaissez-vous Inboxen ? Ce logiciel libre que vous pouvez télécharger ici, mais qui est aussi un service hébergé ici, va vous permettre de créer un nombre infini d’adresses email en @inboxen.org et @inboxen.co.uk et de consulter tous ces emails via une interface web minimaliste. Cet outil n’a pas vocation à remplacer votre boite mail habituelle,…

1 « J'aime »

Hello,

Ce service a l’air cool, je suis a la recherche d’un mail provider qui puisse éberger mes mails de mon domaine et ce en respectant la vie privée quite à payer un peu par mois. Vous avez des idées ?

Merci

J’utilise depuis pas mal d’années spamgourmet.com avec plusieurs comptes redirigés vers mes boîtes mail et ça fonctionne toujours aussi bien. Ça permet de créer des adresses emails avec plusieurs nom de domaine au choix et donne la possibilité de limiter ou pas le nombre de réponses puis de les réactiver ou pas si besoin.

ça a l’air sympa, je me suis inscrit sur le site, j’ai pas testé le logiciel,
Je me suis envoyé 2 emails via gmail et ait reçu 2 mailer-daemon en retour…
Je recommencerai plus tard.

Sinon une astuce que j’utilise depuis des années sur GMAIL pour filtrer les emails et surtout savoir qui diffuse vos email.
En gros il suffit d’ajouter [email protected]
Par exemple si on s’inscrit sur Korben, on peut le faire en tant que [email protected]. Le mail arrivera bien sur [email protected]. Ainsi si on recçoit un email “marqué” provenant d’un site tiers, on sait qui a balancé l’info.
La seule contrainte est que les formulaires mal pensés n’acceptent pas forcement les + lors de l’inscription. Il est à ce moment nécessaire de gruger via des extensions comme TamperData lors de l’envoi mais ça c’est une autre histoire ;).