Installer Steam sur un Mac avec OSX sensible à la casse et journalisé

Publié initialement à : https://korben.info/installer-steam-mac-osx-sensible-a-casse-journalise.html

Sous OSX, Steam c’est un peu la merde, surtout quand on a configuré sa partition principale avec le système de fichiers « OSX étendu, sensible à la casse et journalisé ». Quand on lance Steam, on obtient cette erreur : « Steam requires that /Applications/Steam.app/Contents/MacOS be created on a case insensitive filesystem, with read-write access. En gros, si…

1 « J'aime »

Salut

Pour quelles raisons tu t’infliges ce type de formatage ? :stuck_out_tongue:

Ce sont des boulets alors, chez Steam, parce qu’ils sont tout à fait capables de coder un truc qui fonctionne avec des systèmes de fichiers sensibles à la casse, comme sous GNU/Linux notamment !

Sous Mac OS X ce n’est pas recommandé du tout d’utiliser de type de formatage. Il faut avoir des besoins spécifiques.

Pourquoi tu rends la partition sensible à la casse ? C’est largement déconseillé.

C’est également impossible d’utiliser les logiciels de chez Adobe avec ce type de formatage.

Ce que je trouve hallucinant :slight_smile:

J’avoue que j’en sais rien. Je crois que ça a du se faire (par inadvertance ?) lorsque j’ai mis en place mon Fusion Drive maison avec chiffrement…