Intel libère le code du logiciel que Stephen Hawking utilise pour communiquer

http://korben.info/intel-libere-le-code-du-logiciel-que-stephen-hawking-utilise-pour-communiquer.html
  Si vous avez prévu de vous déguiser en Stephen Hawking pour la rentrée, histoire de faire croire aux gens autour de vous que vous êtes plus intelligent qu’eux même quand vous faites un duck face, voici l’accessoire indispensable qu’il vous faut ! Il s’agit d’un logiciel baptisé ACAT pour Assistive Context Aware Toolkit, qu’Intel…

Ca devrait pouvoir se porter sous Linux sans trop de problème.

Presque un an que cette diffusion a été annoncé , il était temps :smile:

Je suis un peu sceptique sur l’écriture via “grimace” ; je serais vraiment curieux de savoir quelle méthode est utilisée par Stephen Hawking.

J’ai testé le logiciel avec l’assistant visuel : que ce soit la grimace, le clignement d’un oeil, le mouvement de la bouche ou autre, cela fonctionne bien mais nécessite un peu d’habitude pour accélerer la cadence et limiter les erreurs.

Par contre, le logiciel fonctionne également par clavier ou contacteur … ce qui le rend accessible a toute personne qui dispose encore d’une fonction motrice légère.

La version “communication” est simple et fonctionnelle, mais j’ai été très agréablement surpris par les toutes les fonctions étendues : menu windows, pointage souris, gestion fichiers … on peut “presque” utiliser tout le PC avec une simple action.
Le remplacement du dictionnaire anglais par une version francaise se fait très simplement par l’outil de génération de base intégré.
A conseiller & diffuser.

Merci pour cet article!
Mon père a eu un grave AVC et ne peut plus communiquer avec nous.
Je m interesse donc a ce logiciel mais ne suis pas expert comme @landerretche
Commentfaire pour installer un dictionnaire francais a la place de l anglais par défaut?
D avance merci!