Kloak - Le réseau social des adeptes du chiffrement

Originally published at: http://korben.info/kloak-le-reseau-social-des-adeptes-du-chiffrement.html

Il y a quelques jours, je vous parlais des différents services de SpiderOak et voici qu’ils en lancent un tout nouveau baptisé Kloak. Rien à voir avec le cul des poules, quoique le logo est un genre de cocotte en papier. Il s’agit en réalité d’une application mobile disponible sous iOS et Android qui permet…

licence propriétaire?

Tu me fais peur sur la photo Korben… Tu n’as plus de rasoirs?

pas d’amalgame !

Le problème est toujours le même : il faut que nos amis soient aussi attentifs que nous en terme de sécurité.
J’ai installé TextSecureMessenger et RedPhone sur mon S3, et je les ai désinstallé au bout de quelques mois, voyant qu’aucun de mes contacts n’avait suivi mon exemple (malgré un gentil mail informatif de ma part).

Bref : toujours le même problème, sensibiliser un max de gens.

Bien vu, j’ai déjà vécu ce genre de cas. Même pour prévenir ses contact (famille et amis) d’un simple changement d’adresse email, eh bien il y en a certain qui continue d’écrire sur l’ancienne boite pendant un moment.

Tu aura remarqué que la plupart des gens ne lisent pas, ou s’ils lisent, ils ne prennent pas le temps de faire ou ne comprennent pas quoi faire. Du coup une autre méthode bien plus efficace, c’est de les appeler, prendre de leurs nouvelles et seulement ensuite leur parler de nouveaux outils techno à installer.

Essaie, tu verra que ça marche beaucoup mieux, mais ça prend plus de temps.

Signal, je ne suis pas du tout pour car sur CyanogenMod, les google apps sont obligatoires pour lancer Signal. Comme je n’utilise plus mon compte gmail et que je n’installe jamais les gapps, je préfère recommander Telegram + Linphone. Oui ce n’est pas aussi simple que Signal, mais le jour ou il y aura mieux, y a plus qu’à recommencer à contacter les amis !

Merci !
Du bout en bout = excellent. Et ce qui est encore mieux c’est qu’on est les “seuls propriétaires de nos mots/phrases de pass” selon leur site !