La nausée

http://korben.info/la-nausee.html
Qu’est ce que vous voulez que je vous dise ? Je suis fatigué… Et chaque jour, c’est la même rengaine. Comme si 3 barrières en métal pouvaient protéger une école. Comme si empêcher un rassemblement pouvait éviter des morts. Et comme si interdire les WiFi ouverts allait empêcher quiconque de communiquer… Qu’ils sont pathétiques au…

4 « J'aime »

Et voila que nos très chères dirigeants continuent (ou continuent d’envisager) de mettre en place des outils de surveillance qui nous dirigent tout droit vers une société panoptique.
Toujours plus d’outils et de lois, toujours plus de contraintes et d’obligations… Les personnes qui mettent en place tout cela m’inquiètent, je ne peux pas imaginer qu’ils le font sans arrière pensée… je n’avais déjà plus confiance en les politiques et maintenant ils sont en train de perdre le peu de respect que je pouvais encore avoir pour certains. Reste a savoir comment le front national (peut-être bientôt) utilisera légalement tout ce que gauche et droite auront mis en place avec le merveilleux prétexte de notre protection à tous…
L’obscurantisme au XXI ème siècle… c’est bien triste quant même…

1 « J'aime »

J’ai eu (et j’ai toujours) la nausée, donc j’ai, ce W-E :

  • voté (car ça reste important et ca le sera toujours quoi qu’on en dise)
  • fait un don à la Quadrature du Net
  • fait la démarche pour devenir membre de nos-oignons (parce que mon ‘pauvre’ accès ADSL ne permet pas de contribuer réellement au réseau TOR)

Faudrait aussi que je regarde pour ma Fonera, qui semble HS (j’ai eu la flemme de regarder pourquoi ces derniers temps), réactiver aussi le WiFi guest de mon routeur.
Et non, je ne suis pas un terroriste, juste quelqu’un qui a apprécié, dans d’autres pays, pouvoir utiliser le Wifi mis à disposition gratuitement par des gens.

Et je me suis couché tôt, parce que j’ai eu de nouveau la nausée dimanche soir.

Concernant le problème de blocage de Tor, n’y a t-il pas un moyen simple de contourner cela par un VPN ?
C’est à dire : d’abord établir une connection à son VPN et ensuite lancer TOR, comme cela pour le FAI, il ne vera que la connexion au VPN, mais ne vera pas ce qui s’y passe derrière ?

Donc : IP FAI => VPN => Connexion à Tor avec les différents relais d’IP du réseau
le schéma est bon ?

Toujours pareil, on accepte sans broncher les restrictions de libertés et tout le tralala pour avoir plus de sécurité parce que "oui mais quand même là c’est grave, il y’a eu 130 morts, imagine demain ça recommence ?"
Oui c’est grave, mais toutes les mesures prises ne sont pas contre ces terroristes mais contre les français. Les terroristes eux ils en ont strictement rien à foutre de toutes ces lois votés, ils font déjà ce qu’ils veulent.

1 « J'aime »

salutations du jour,
pourquoi tout cela de la part des “autorités” de droite ( LR ou PS ) ? C’est vrai que les gens sensés se posent naturellement cette question.
Je pense, en tenant compte des agissements les derniers gouvernements, qui ont détruit la société française et sa culture sociale, qu’ “ils” ont simplement peur d’une véritable rébellion/révolution de ceux de la France d’en-bas.
Toutes ces mesures de surveillance et privatives de nos libertés collectives ou individuelles - et celles qui vont suivre - n’ont pour objectif que celui de tuer dans l’œuf cette future rébellion/révolution d’un peuple qui avale de plus en plus de couleuvres pour son bonheur, sa sécurité et son bien !!!
De quoi ai-je peur aujourd’hui ? du terrorisme, non ! de l’effondrement subit de la société ? non ! de la maladie ? non ! juste la peur des agissements passés et futurs du trio infernal Hollande/Valls/Macron,…

1 « J'aime »

Je partage tristement ton avis Korben.

Ce qui m’agace le plus c’est surtout que même sur des points où les gens gueulent ils ne font rien si ça nécessite de changer leurs habitudes, même de la façon la plus minime qui soit.

Et puis, quand on voit que 50% des gens ne vont pas voter, j’ai envie de dire que les français n’auront que ce qu’ils méritent quand ils finiront avec un état policier. Mais même dans 1984 ça n’avait pas l’air de plus les déranger que ça. C’est juste triste qu’une poignée d’entre nous en fassent aussi partie…

1 « J'aime »

Bonjour,

Je me pose une question de novice (mais de novice éveillé) : comment matérialiser ma résistance à l’oppression ?
La seule réponse qui me vienne pour le moment, c’est passer au chiffrement de tout, devenir un fantôme, et pas seulement pour faire chier le 1er flic de France…

Et là, l’angoisse ! ôO
Je ne vous fais pas le détail : Windows, Gmail, Chorme, Office (idéal pour les pourriels, hein ? :stuck_out_tongue: ), etc. #LaHonte Donc la question suivante, c’est : je commence par où ?

J’ai bien lu divers trucs sur PGP, TOR et autres TrueCrypt mais ça manque généralement de tuto pour les “nuls gravissimes” et ça ne parle pas des risques de retour de flamme sur le plan de la sécurité pour mes données. Ben oui, j’ai l’air con comme ça mais, vouloir passer à l’usage de solutions genre “Darknet”, pour le commun des mortels, c’est avant tout flippant (parce qu’il y a quand même les 10 premières années de mes gosses en vidéo sur ma bécane)…

En plus, je me dis qu’avec des fiches pratiques et un site dédié l’organisation de la résistance serait plus facile et outre ma propre éducation, j’attaquerais volontiers celle de la suivante que j’ai sous la main en 24h/24.

A vous lire.

[EDIT] J’ai aussi la nausée !

Je vais vite supprimer ce post de mon flux RSS…
Moi aussi j’ai la nausée, mais peut-être que le gouvernement pense plus à un objectif de réélection… Et que veulent les gens? Qu’on réponde à leur stupide question: "Qu’avez-vous (le gouvernement) fait depuis les attentats de Janvier???"
Bref… allons voter dimanche.

Encore et toujours dans la caricature et l’insulte Korben. Tu mélanges tout dans ton checkeur et tu nous sert le tout à ta sauce idéologique saupoudré insidieusement de conspiration. Tout feu sur le gouvernement et l’ensemble de la classe politique sans aucune nuance, sans jamais proposer de solutions alternatives. Tout à la poubelle, tous pourris. C’est tellement facile. C’est toi qui me fatigues.

Essayer de nous faire croire qu’une grande partie de nos libertés foutes le camp de jour en jour c’est mentir et jouer sur les peurs. Tu sais quoi ? Je pense qu’une partie des Français se sentent aujourd’hui plus libres avec cet état d’urgence qu’il y a un mois.
En réalité tu n’y connais rien en sécurité. Tu es un bidouilleur et perso j’aime ça, et seulement ça.

Tu es un petit berger avec toi aussi ton troupeau de mouton. J’ai eu une petite remontée gastrique en lisant ton pavé. Bises.

1 « J'aime »

Un tuto Tor pour les supermégagiganoobs serait grandement apprécié…
Ou un lien vers un qui soit définitivement bon, simple, efficicace, efficient, bref un vrai pédagogue !
Amen.

Et… merci Korben pour tout ce que tu fais et écris !
Continue à prendre position en ton âme et conscience.
“Les chiens aboient, la caravane passe” est on ne peut plus d’actualité…

@HopThib Oui moi aussi j’aimerais un tuto Tor, j’aimerais aller m’acheter des clémentines sur le réseau en toute discrétion et télécharger des wallpaper de chaton.
Je pense que la police surveille ma ligne et attend la moindre occasion pour m’inculper de contrebande de clémentine et possession de photos de chatons. #Liberté

@Korben je plussoie BBLuminou et HopThib : ça serait très cool pour les ‘débutants’ de faire un méga-article qui regrouperait des explications & tutos sur tous les outils de protection de la vie privée : Tor, Truecrypt, VPN, DNS perso, PGP, etc …
Ça faciliterait grandement la compréhension & la découverte de ses outils et de leurs fonctions, pour les gens qui ne ont pas très “tech”, ou simplement qui ne suivent pas l’actualité du numérique au quotidien :smile:

Avec ne serait-ce qu’un seul argument pour appuyer ton ramassis de fautes d’orthographe, tu pourrais commencer à prétendre à une once de crédibilité.

Exemples d’arguments pour que tu comprennes :

“Le gouvernement veut interdire l’utilisation des messageries sécurisées alors que les terroristes communiquent en clair par SMS, la mesure est donc stupide et totalement disproportionnée”.

“Les policiers aimeraient aussi « interdire et bloquer les communications des réseaux TOR en France ». Outre-Manche, déjà, l’idée de bloquer sur TOR avait été jugée impossible par le Parliamentary Office of Science and Technology (Post) qui avait cité notamment le cas chinois, déjà contourné par le biais de passerelles (ou bridge).” Source : NextInpact

J’avais pas vu la vidéo, le gouvernement et les représentants de l’ordre entraînent les citoyens à la violence gratuite et au fait d’être terrorisé ou c’est moi qui aie la berlue ?

On savait déjà que les CRS étaient de simples chiens de garde à l’affut du moindre commandement, mais là, on sent bien la haine qu’ils dégagent, ils sont pas Charlie eux aussi ?

Ce pays devient à Gerber, je retourne bientôt en Belgique pour ma part, on se fait peut être entubé sur le prix de l’abonnement mais on nous casse pas les noix.

il existe le wikikorben, dispo depuis un moment deja

Un jour il faudrait comprendre qu’internet ce n’est pas un monde virtuel en dehors du monde réel et que ce qui s’y passe ne concerne que Internet.
Ta vie numérique est une extension de ta vie, c’est fini l’IRL et le virtuel. Aujourd’hui ta communication est en ligne, ta banque est en ligne, tes papiers administratifs sont en ligne etc.
Vouloir protéger sa vie privée en ligne c’est comme se protéger des caméras et micros dans ta maison, de ton courrier lu par la poste, des papiers administratifs lisibles par tout le monde, ton code de carte bancaire des autres etc.
Il ne faut pas rentrer dans la paranoïa et ce n’es pas ce que fait Korben ici, mais il faut comprendre que si tu veux continuer à exercer tes libertés et ta vie comme tu l’as toujours fait alors tu as le droit à une vie privée en ligne aussi.
Le but ce n’est pas de te cacher, c’est de ne pas t’exposer à la vue de tous.

1 « J'aime »

C’est vrai tu as raison … Comme on ne peut pas empêcher des gens de tuer, ne faisons rien vue que ca arrivera quand même …
Parler de manque de liberté d’expression c’est juste trop drôle. Demande au Nord Coréen ou sans aller si loin au Russe ce qu’ils en pensent !! Tu serais déjà passé au peloton d’exécution dans un pays ou il y a pas de liberté d’expression. En attendant, ou sont tes solutions a toi l’expert ?? Ha oui ta solution je l’ai déjà donné en début de message !! Si un jour (je te le souhaites pas) tes enfants sont assassiné j’espère qu’on te répondra “Désolé on ne peut rien faire pour vous on ne surveille personne car on a pas le droit et puis de toutes façon ça n’aurait rien changé”. Et si un autre guignols se fais sauter dans la foule des écolos je te vois déjà dire que la police et Gendarmerie sont incompétent, que les services de renseignements n’ont rien fais pour l’éviter …
Forcément les Hackers ont toujours un temps d’avance (oui, ne peut pas soigner une maladie dont on ignore l’existence).
Refuser le contrôle sur internet c’est comme refuser les contrôles d’alcoolémie sous prétexte qu’une voiture est un lieu privée. Pour choper un mec bourré il faut contrôler 10 voitures …
(je sent que je vais me faire insulter lol)

3 « J'aime »

Tiens, voici de quoi apaiser ta curiosité.

ça reste mieux que les remarques vindicatives de certains.

1 « J'aime »

Guide d’auto-défense numérique