Lancement et atterrissage réussi pour Blue Origin

http://korben.info/video/lancement-atterrissage-reussi-blue-origin
Les équipes de Jeff Bezos (Amazon) qui travaillent sur le projet Blue Origin viennent de coiffer au poteau Elon Musk. En effet, comme pour SpaceX, Blue Origin a comme objectif de faciliter l’accès à l’espace et travaille sur des technologies plus économiques que ce qui se fait actuellement. Le 23 novembre dernier Blue Origin a…

Dans le cas de Blue Origin, la fusée ne dépasse pas Mach 4, donc pas de problème de désintégration à priori.
En revanche, la fusée de SpaceX peut rejoindre une orbite ce qui nécessite une vitesse bien supérieure, disons autour de Mach 30. J’imagine qu’il est bien plus compliqué de ralentir un tel engin, qui doit être plus gros, embarquer plus de carburant pour un retour à des vitesses plus élevées et de plus loin.
Tout ça pour dire que c’est certes un bel exploit pour Blue Origin, mais pas forcément comparable en terme de contrainte à ce qu’essaie de faire SpaceX.

Sans oublier qu’ils ont construit le plus grand sextoy de l’histoire…

1 « J'aime »

Incroyable ! Quel exploit. Quelle précision !
Pourquoi j’ai l’impression que la fusée porteuse se pose avec plus de “douceur” que la capsule ? :joy: :joy:
C’est peut être à cause de la plume dessinnée sur le coté :yum: :yum: