Le bon, la brute et le comptable

Originally published at: http://korben.info/le-bon-la-brute-et-le-comptable.html

Financé par la Commission européenne, “Le Bon, la Brute et le Comptable” est un jeu éducatif pour vous apprendre à reconnaitre les bidouilles utilisées au niveau local pour corrompre les élus et autres agents administratifs. Reprenant les recettes de corruption du site Cooking Budgets, ce jeu vous demandera de faire des choix éthiques (ou non…)…

Mouarf ! Trop facile, je viens de faire embaucher chez Guillory après avoir empoché plus de 155.000
On peut quasiment tout accepter !

J’ai essayé le mode “totalement intègre” : je me suis fait virer ! C’est quoi le message de la grosse commission européenne ?

excellent !

ça me rappelle le jeu de copé ou il fallait affamer les populations et les mener a la guerre civile pour gagné :sweat_smile:

Pareil, et malgré l’intégrité totale, j’ai quand même eu une enveloppe après le deuxième cartel …
Je saisis pas non plus le message final. "Soyez suffisament intègre pour éviter les ennuis, mais pas trop quand même si vous voulez garder votre poste ? Étrange…

J’ai fais plusieurs simulations, si tu est parfaitement intègre avec 0$, tu te fais virer par la maire…(belle mentalité).
Si tu es complètement corrompu, la ville est pauvre mais toi t’es riche et t’a un novueau boulot de rève. (re belle mentalité).
Bon, ba verdict de la commission européenne => soyer corrompu et ruiner la société pour votre bien personnel :).

La simulation la plus drôle que je conseil et d’essayer de faire ce qui il a de mieux uniquement pour la ville et essayer de survivre! On arrive a des résolutions absurde! C’étais drôle & intéressent.

@markham tu as toujours le nom de ce jeux ?

le jeu s’appelais cyber budget :
http://www.cyber-budget.fr/

petit astuce : le bien des français on s’en fou, ce qui compte c’est rembourser la dette fantôme.

Vous n’avez pas saisi le message. Bravo, vous avez gagné = Bravo, vous êtes pourri jusqu’à la moelle.

PS: Du coup si vous êtes incorruptible et que vous avez perdu, vous ne pouvez pas vous présenter pour une future campagne politique :wink:

le message est que toute la politique n’est basée que sur des conflits d’intérêts, et qu’humainement l’intérêt individuel prévalois sur le collectif en d’autres termes, la démocratie s’arrete à l’élection (et encore si occulte, le fait que certain on des couverture médiatique plus importante que d’autre).