Le cocktail molo bof

Originally published at: http://korben.info/cocktail-molo-bof.html
Tous les médias se touchent la nouille là-dessus depuis ce matin, alors je me dis “Et pourquoi pas moi ?”. Bref, je viens d’installer Molotov, une application plutôt sexy qui donne accès aux flux de la télévision. C’est beau, ça fonctionne bien, c’est bien fait. Là-dessus, chapeau… On est au niveau d’un Netflix ou d’un…

C’est pas censé gérer les replays aussi ? Et donc la diffusion en différé ? Il me semblait que c’était tout l’intérêt du bouzin …

1 « J'aime »

Bah si justement. Je trouve l’article un peu simplet et même un peu idiot.
Oui c’est pour la TV et c’est pas un Netflix. Euh si j’achète un frigo je m’attends pas à qu’il fasse four, plaque de cuisson ou console de salon.
C’était pas sensé faire au chose non plus.

2 « J'aime »

Ouais mais est-ce que t’achèterais un frigo alors que t’en as déjà un ?

Là si le truc te permet juste de regarder la TV, voire le replay, bah tu prends ta box pour laquelle tu paies déjà, ta télécommande, et… Tadaaa !

Effectivement, pour les expats comme moi, je pensais pouvoir en profiter mais tout est bloqué…

Pensais-tu que les programmes télé auraient changé brusquement le temps que tu installes molotov ? d:-)

1 « J'aime »

Justement je n’ai pas accès à toutes les chaînes en une seule appli sur mon iPad et bientôt mon iPhone. Donc oui si on m’offre (le service est gratuit, payant pour du plus) plus je prends :slight_smile:
Il existe un monde extérieur au passage où tu n’as pas accès à ta box. WOW une nouvelle !

Ah ouais ce monde extérieur où je sors avec mes potes ou ma famille ! C’est vrai qu’avoir TF1 dans des moments pareils c’est important…

Sinon je savais pas qu’il était gratuit pour la TV sans suppléments, my bad.
Mais ça change pas mon avis sur l’inutilité du truc ^^

Nan justement ça c’est Minecraft. Dans le vrai monde il y a parfois, c’est rare effectivement, je ne le te cache pas, des émissions intéressantes comme “C’est dans l’air”, “On est pas couché”, “L’effet papillon”, “On est pas que des cobayes”, “Envoyé spécial”, “Cash investigation”, des documentaires, des trucs un peu plus malins, tu vois, que TF1 (surtout France Télévision c’est vrai). Après si la TV te convient pas rien ne te force non plus à prendre l’appli à la base.
Comme disent les vieux, on oblige que les idiots n’est-ce pas :wink:

Pas de HD pour les comptes gratuits, non ?
Sinon avec un VPN sur un serveur OVH, la connexion est vraiment pas terrible… Ça mouline…
Ou ça plante:

Avoir un frigo n’empêche pas de s’acheter une glacière, une cave à vin, etc. Comme vu dans les réponses twitter, attention à ne pas confondre contenu et contenant.

La promesse de molotov c’est de change notre façon de consommer les programmes tv.

  • Une présentation mettant en avant le programme et non la chaine qui le diffuse. Ça paraît bête comme détail mais personne n’y avait penser pour la tv
  • l’enregistrement pour le replay est offert dans la limite de 10h. Puis plus d’heures sur les offres payantes
  • le bookmark consiste à programmer l’enregistrement de tous les épisodes / itérations d’un programme. Là aussi y’a une légère différence avec les box (en tout cas la freebox, je ne connais pas les autres. Et puis question fiabilité, l’enregistrement programmé de la freebox vaut mieux le faire à la main)
  • le fait de pouvoir suivre un acteur ou un personnalité de la tv et d’enregistrer automatiquement l’émission

Alors oui ça n’ameliore pas le contenu diffusé h24 par nos chaînes de tv et ça ne vaut pas netflix. Mais ça propose de nouveaux usages. Et (oh surprise), c’est uniquement que ce molotov promet quand on prend le temps de lire leur page d’accueil.

Pour la HD, ils ont précisé que c’est bien diffusé gratuitement sur leur compte Twitter. C’est effectivement pas clair sur leur site où ils n’en font référence que dans les options.

Et bien… quel ton cassant.
Ce n’est pas parce que tu n’en a pas l’utilité que c’est le cas de tout le monde ?

Après oui, il n’y a pas de quoi faire un buzz, captvty propose quasiment les mêmes fonctionnalités dans un interface bien moins sexy.

Mais ça a tout de même son utilité pour certain !
Dans mon cas : pas de tv à la maison (par choix), car je ne regarde jamais le contenu que tu décries tant.
Par contre ma femme aime bien trainer devant ces conneries, et se contente très bien de les regarder sur ordi.
Du coups ce genre de logiciel est idéal pour elle.
Madame est contente, moi j’ai pas le son qui m’agresse, et mes très jeunes enfants ne sont pas lobotomiser devant la tv.

Bref, c’est juste parfait.

2 « J'aime »

Pour le coup Korben est à coté de la plaque… Écrire des articles sans bosser son sujet amène parfois à ce genre de situation.
Molotov c’est simplement le contenu de la TV mais dans une forme bien plus adapté à notre époque.
Interface simple et moderne, possibilité de reprendre une émission au début si l’on arrive en cours, interface des replays unifiée, …
Si ce qui est diffusé à la TV (et non, il n’y a pas que de la “merde”) vous intéresse, Molotov est alors l’arme ultime.
Ils n’ont jamais promis autre chose que cela.
Ha et c’est légal, contrairement à ce que Korben utilise certainement comme solution alternative…

Assez logique pour des questions de droits mais tu dois pouvoir contourner cela avec un VPN ?

J’ai un peu de mal à comprendre le jugement de l’article.
Oui, ça ne va pas inventer des émissions de TV. Ce n’est pas une réelle surprise.

Après, il ne faudrait pas oublier que dans l’offre payante, on dépasse largement les chaînes de la TNT. On peut espérer que nos FAI vont enfin se remettre en question sur leurs bouquets ultra-chers. En payant 10 euros, on peut économiser plusieurs bouquets chez son FAI. Et ça, c’est déjà un bon point.

Et sinon, je ne comprends pas le tacle sur les plateformes. Ils débutent, et oui, ils ne supportent pas encore toutes les plateformes du monde. Mais d’une, on n’est pas obligé de regarder sur un ipad ou un pc. On peut utiliser une apple tv, et il sera possible de faire de même avec les plateformes android (c’est en cours de dev). Et pour moi qui suis sur linux, je ne me plains pas car ils ont déjà annoncé que l’appli était également prévue.

2 « J'aime »

oui mais de toute façon Korben chasseur de troll s’est lui même transformé en troll…
Tout ce qu’il juge inutile pour lui est par définition “pourri”… dommage, Korben, il serait temps que tu prennes un peu de recul.

1 « J'aime »

Cela fonctionne parfaitement avec un VPN en effet

:unamused: