Le PlayStore Android en "déroote" totale !

http://korben.info/playstore-android-deroote-totale.html
C’est un peu la fête du slip dans le Google Play Store en ce moment. Grâce à un exploit dans le noyau Linux utilisé par Android, il est possible de rooter facilement le téléphone. Cet exploit (CVE-2015-1805) a été découvert par Zimperium, qui est connu pour vendre de jolies failles aux gouvernements du monde entier.…

C’est quoi la relation entre les versions de noyau Linux et la version Android ? J’ai une tablette chinoise que j’aimerais bien rooter facilement :smiley:

1 « J'aime »

On attend avec impatience la MAJ sur Nexus. J’espère qu’ils seront très réactif sur ce coup-là

mais du coup ya pas une appli sure, qui root notre smatphone grace a cette faille ?

J’aimerais bien garder mon téléphone à jour (bq Aquaris E4), mais comme tout le monde sait le modèle Android pour les mises à jour n’est pas bon. Sauf si vous avez un Nexus ou un Samsung. Peut-être cet incident, et Stagefright + Metaphore, vont faire réfléchir les gens sur la sécurité et peut-être leur faire payer plus pour avoir des mises à jour régulières. Ou pas.

J’ai recement utilisé kingroot pour mon Z3, ca a bien fonctionné.
On peut trouver cette app toute seule sur des sites plus ou moins louche ; sinon, elle est intégré à purify que tu trouve sur le play store. Purify est une app qui te permet pas mal de petites manipulation pour reprendre le contrôle de ton appareil.

Attention toutefois : il semble que kingroot envoie des données en chine. La communauté android s’en inquiète, l’éditeur est lui plutôt rassurant. A utiliser à ses risques et péril donc (j’ai pris le risque perso et je ne le regrette pas … jusque là !)

Comment on connait la version du noyau de son téléphone?
Perso je ne me fais pas trop d’illusion, ça fait des années que je n’ai plus de place sur le mien pour faire les MAJ du playstore alors je ne suis pas près d’installer des apps foireuses. ^^

Paramètres, A propos du téléphone, Version du noyau (si ta ROM gère cette information)

“vérification des applications avant publication sur l**’App Store** et recommande”

Playstore non ? :slight_smile:

Merci pour l’article ! ça a été assez peu médiatisé !

Attention, ils parlent d’une seule application de Root:
"Google has blocked the rooting app in its Play Store"
et non pas de plein de malins qui ont balancé des applis verolés.

L’article pousse à la panique alors que visiblement seul une seule appli l’utilisait et elle était “legit”