Les attaques DDoS

Originally published at: http://korben.info/attaques-ddos.html

Article rédigé dans le cadre de la Hacker’s Challenge et sponsorisé par Radware Avant de rentrer dans le vif du sujet, je vous propose de faire d’abord une petite plongée historique non douloureuse. Dans la petite ville de Champaign et Urbana dans l’Illinois (aux États-Unis) se trouve le CERL, un laboratoire de recherche informatique. Et…

1 « J'aime »

Sympa la petite pub dissimulée.

Hello.
Dissimuler une publicité c’est illégal. Et là t’as pas du bien ouvrir les yeux car c’est tout sauf dissimulé.
Toutes les pubs sur ce site sont clairement annoncées comme à chaque fois.

Avec un bloqueur de pub on ne voit pas le message “Article rédigé dans le cadre de la Hacker’s Challenge et sponsorisé par Radware”

1 « J'aime »

Sinon j’ai trouvé cet article sympa :slight_smile:

Sans doute que je ne l’ai pas vu à cause du fait que mon bloqueur de pub a masqué l’encadré le stipulant sinon j’aurais vu la notice comme l’a fait remarqué @superjcvd.

Avec bloqueur de pub:

Sans bloqueur:

Ahahahaha
Je ne sais pas qui tu dois blâmer dans ce cas là alors.

*Les gens qui ne savent pas configurer leur bloqueur de pub ?
*Les gens qui gèrent les listes et qui bloquent tout et n’importe quoi ?
*Ou moi, car je ne benchmarke pas tous mes articles pour voir comment ils s’affichent avec les différents bloqueurs de pub.

Bref…

Plus sérieusement les gars et filles (et là je m’adresse à tous ceux qui lisent ce message et pas seulement à toi Unixfox), au lieu de faire la chasse à la pub sans regarder plus loin que le bout de votre nez, intéressez vous un peu au contenu. Mon objectif justement, c’est de sortir de la pub bête et méchante et de vous proposer du contenu propre et intéressant. Contenu qui demande du temps à produire. Donc quand je le peux, je cherche des sponsors pour ces contenus.

Après si vous préfèrez des popups, des pre-roll, des trucs qui clignotent et qui se lancent tout seul le son à fond, dites-le :slight_smile:

Puis les bloqueurs de pub c’est cool mais il vaut mieux faire soi-même sa liste de blocage au cas par cas en fonction des sites sur lesquels vous surfez, car là, vous faites confiance à 1 mec (oui 1 mec tout seul) qui fait la pluie et le beau temps et qui décide seul de quoi bloquer… Pour moi c’est la même chose qu’accepter d’utiliser des DNS menteurs ou des FAI qui modifient le contenu de vos pages (peu importe la raison). La preuve avec mon article où la mention sponso disparait… Comment peut-on imaginer faire un truc aussi débile ?
Si vous choisissez de vous imposer vous-même un “contrôle parental”, soyez au moins celui qui le configure.

Bonne soirée.

2 « J'aime »

Bonjour,

du placement intelligent et en avertissant les lecteurs/lectrices avant que demander de plus? et de toute façon faut bien en vivre :slight_smile:

Bonne soirée

1 « J'aime »

Bon article :slight_smile:

Petite coquille :
Maintenant la technique du DDoS est utilisée aussi bien par des cybercriminels réclamant des rançons que par des hacktivistes désireux de faire entendre leur point de vue.