Les Dissociés - Le film de Suricate

http://korben.info/video/dissocies-film-de-suricate
Les copains de Suricate ont mis en ligne avant hier, leur long métrage “Les Dissociés” qui raconte l’histoire de Lily et Ben qui se font voler leur corps. Je ne vous en dis pas plus et je félicite Raph Descraques, Julien Josselin et Vincent Tirel pour ce film qui est tout simplement excellent. J’ai maté…

Perso j’ai essayé de regarder hier et je me suis passablement ennuyé (même pas réussi à aller au bout). L’image est belle, on a de très belles séquences et j’avoue que les mouvements de caméra et changement de focales sont pro. pas à dire , mais le scénario est plat, la dimension fantastique quasiment impalpable, l’humour ronflant, et les longueurs bordel… ça sent le ciné d’appartement, bref, la pantoufle… et je tiens a dire dommage car le voyageur du futur j’avais réussi à accrocher les premières saisons (après, avec le coté pro. pareil étrangement c’est devenu mou) ! C’était certes moins pro. mais bcps plus immersif…

Pour avoir vu le film en avant première au ciné, je peux dire que ce film est loin d’être une réalisation d’amateur. Certes, il n’y a pas les grands effets spéciaux que l’on peut voir dans les grosses prods, mais, du coup, tout se focalise sur le jeu d’acteur pour nous embarquer dans l’histoire, et on y croit !!!