L'état du logiciel en France en 2016

http://korben.info/video/letat-logiciel-france-2016
Si vous vous intéressez un peu au logiciel, l’ami Daniel Glazman a fait une conf au Web2Day où il parle du développement, de startups et de l’état du logiciel en France en 2016. Bon visionnage à tous !

Très inintéressant merci. Le tableau qu’il dresse est encore plus noir que ce que je pensais. Mais je suis d’accord avec son analyse. C’est d’ailleurs pour cela que je travaille solo et que mes clients et moi même sont heureux :slight_smile:
Mais ce n’est pas à toi que je vais apprendre le bonheur de travailler en solo :wink:

He he bien la video…
Il a bien raison pour le coté SII, ca me rapelle que je sortais tout frais de bts avec un slip en php et un short en c++, le gars me demande de coder un “vumetre” d’un flux audio en html pourri de l’epoque, le tout sans m’expliquer qu’il yavait une API sur toute le framework JAVA interne de la boite qui gerait des interphones camip dans des parking…ou comment gaspiller de la ressource! J’ai meme fait du GLPI entre 2 café!! Et ca demande des subventions et des credits impots :confused:
apres ca j’ai fuis en courant les 1000€ net par mois a faire de la merdouile JAVA pour aller construire des chalets en montagne pendant un temps, bcp mieux payer et bien plus intererssant :slight_smile:

Je recroiserai ce daubart aujourd’hui je lui conseillerai cette video :slight_smile: