Marre de votre webmail ? Remplacez le par Rainloop !

http://korben.info/marre-de-votre-webmail-remplacez-le-par-rainloop.html
Si vous avez monté votre serveur de mail ou que le webmail de votre FAI est horrible, voici Rainloop, un webmail en PHP à héberger vous-même qui supporte l’IMAP, le SMTP (avec SSL et STARTTLS) et qui se veut moderne, simple et joli. Pas de base de données à configurer, pas de stockage de mail…

Je l’ai depuis un petit moment et je l’adore!

Mais je sais pas si c’est moi qui ai mal configuré quelque chose, mais il est lent de mon côté. Est-ce que vous avez le même problème?

Enfait, on dirait qu’il ne garde pas de “cache” des courriels.

Il ne garde rien en cache, ce n’est pas une boite mail, c’est juste un client IMAP en PHP finalement.

Quand je ne suis pas sur mon ordinateur (sur lequel J’utilise Thunderbird), j’utilise Rainloop, depuis un ou deux ans. Ça fonctionne bien sauf que je ne suis pas arrivé à synchroniser mes contacts, mais il faudrait peut-être que je me plonge sérieusement sur ce sujet, ce que je n’ai pas fait jusqu’à maintenant…

Je n’arrive pas a me connecté a ma boite mail gmail avec double authentifications activé sur gmail.
mais quand j’ai désactivé la fonctionnalité double authentification ça fonctionne.
Quelqu’un a une idée pour se connecté a gmail sur Rainloop avec double authentification activée ?

Merci

Est-ce que c’est adapté pour une utilisation pro sur un debian ou mieux vaut se tourner vers Roundcube/Zimbra ?

J’ai testé l’online demo et puis j’ai cliqué sur les drafts… les enfants !

tu peux définir des mdp spécifiques pour des appli afin de ne pas utiliser la double authentification.
Faut aller dans son compte, section double authentification

J’ai réussi à synchroniser mes contacts avec un Owncloud sans problème particulier et ça marche vraiment bien.

Pour info la version gratuite propose également la mise à jour en 1 clic (très pratique !).

Tout dépend des fonctionnalités recherchées. Pour avoir Zimbra au boulot, c’est vraiment une usine à gaz mais tout est intégré (mails, calendrier, porte documents, système de partage entre comptes, etc.) alors que Rainloop n’est qu’un client web pour consulter les mails (mais il le fait très bien).

finalement j’ai installé Roundcube, ça tourne bien

Je confirme que ça fonctionne bien. Je ne sais pas ce que j’avais raté à mon premier essai. d:-)