Mesta Fusion - Le radar automatique qui ne laisse rien passer

Originally published at: http://korben.info/mesta-fusion-radar-automatique-ne-laisse-rien-passer.html

Je lisais un article à la dernière fois sur tous les nouveaux radars qu’on va voir apparaitre aux bords de nos routes français en 2017 et l’un d’entre eux a retenu un peu plus mon attention. Il s’agit du MESTA FUSION. Développé par la société française Morpho, ce super radar au nom de robot venu du…

C’est intelligent le contrôle de “l’interdistance” : quand on te fait une queue de poisson c’est toi qui te fait flasher.

3 « J'aime »

Vas-y MESTA FUSION, chopes moi les c*ns qui collent au pare-choc alors que c’est super agressif et que ça ne fait pas aller plus vite!

C’est bien ça le problème.
Ici dans le 06, il est IMPOSSIBLE de garder une distance de sécurité; il y aura forcément un boulet pour s’y foutre.

Par contre pour le reste c’est super: un excellent moyen de lever du fric sur le dos des chauffards.
Il manque encore le refus de laisser passer les piétons sur les passages protégés.

A ce niveau là, c’est même un problème de respect du code de la route, c’est prier pour pas te faire baiser la gueule !!!
Comme tu le dis, l’erreur est humaine ! Quid du mec qui pile devant toi et qui du coup réduit drastiquement ta distance de sécurité ou le touriste qui n’a pas fait attention au panneau d’interdiction de tourner à gauche, caché par des branches d’arbres et le nombre de petit vieux qui vont se faire allumer, parce qu’ils ne roule pas assez vite…etc !
Quand tu vois l’état de nos routes, les carrefours ou voies rapides qui ne sont pas entretenues ou modifiés malgré des accidents mortels à répétition…moi j’appelle pas ça de la sécurité routière, mais du racket légal !!!
prix du jouet ? remarque, peu importe…il sera vite amorti !!!

2 « J'aime »

les voitures autonomes… Vite !!!

2 « J'aime »

Evitez de le détruire, parce que l’état en rachètera un sur le dos des Français, seul le fabricant vio** tous les français.
Les terroristes des radars essayeraient de les rendre aveugle sans les toucher. :smiley:

Sinon les motards vont tirer la tronche dès qu’il y a trop de circulation :smiley: Car environ 100% d’entre eux doublent par la droite … (parce qu’il n’y a pas la place sur le gauche)

Il vous faut encore un cours sur les statististiques des accidents pour se rendre compte que ça n’a strictement aucun impact?
Car il seront bien sûr placé sur les routes séparées par un terre plein central. Routes qui ont le plus faible nombre de morts et blessé en pondérant pas le traffic engendré.

Quand on voit qu’ils ont retirés 30% des questions les plus dures sur le passage du nouveau code de la route parce qu’ils se rendaient compte que les élèvent n’ont pas du tout le niveau.
Faire repasser le permis de conduire tous les 10-20 ans est environ 1 millions de fois plus efficace qu’un radar de vitesse.
Et ne coute pas plus cher au regard du nombre de personne qui se font flasher et perdent 45-90€ de temps en temps, pendant les seuls moments ou la circulation permet d’attendre cette fameuse limitation de vitesse …

Mouais, ça pour nous retirer de l’argent, il y a des idées.
bientôt il va y avoir un decteur de pollution intégré pour nous verbaliser si la voiture pollue

sinon 1% de tolérance, par rapport au nombre de mesure ou par rapport à la vitesse mesurée?

car si 1 voiture sur cent est contrôlée en infraction alors qu’elle ne l’est pas c’est juste une abération :slight_smile:

Oh là là là là, le beau ramassis d’idées reçues éculées…
Déjà, sachez que dans plus de 95 % des accidents, le conducteur est en cause, et principalement à cause du non-respect des règles de code de la route.
Ensuite, @raysar, la première vague de radars automatiques implantée en 2002-2003 a tout simplement épargné plus de vies humaines en un an que toutes les actions de sécurité routière en 10 ans auparavant. C’est la mesure qui a eu l’impact le plus important de toutes les mesures de sécurité routière confondues.

S’il envoie des prunes aux gens qui foutent par leurs clignotants, je veux bien qu’il y en ai plus des radars de ce type

Lorsqu’un robot contrôle ta conduite, t’es obligé de conduire comme un robot. A force de tout automatiser, c’est l’avenir qui nous attend.
Si ça continue comme ça, bientôt on aura aussi des voitures de patrouille qui contrôleront si ton véhicule dépasse pas des lignes de la place de parking

J’espère que ce n’est pas vous qui dispensez ce cours de statistiques…

1 « J'aime »

Un point qui n’a pas été retenu de la vidéo c’est ce qui est dit à 0:35:

  • “Automatic number plate recognition for all vehicles”
  • Automatic real-time data transmission

C’est à dire que ces radars vont relever les plaques de chaque voiture qui passe devant, quelle soit en infraction ou non, et ensuite il y aura une transmission en temps réel des données à une base de données centralisée pour voir si la voiture est une voiture “d’intérêt” (1:54).

Imaginez ce que l’Etat va pouvoir faire avec ce nouveau joujou, ils auront une jolie base de données de nos déplacements sur les grands axes surveillés par ces machines (Exemple: Voiture AB-123-YZ aperçu le 01/01/2016 à 18:36 au point kilométrique 173.3 sur l’A86 en direction de Paris à la vitesse de 123,6 km/h), leur permettant d’en tirer des statistiques utiles (fréquentation de la route, heures de pointe, heures creuses, vitesse moyenne…) mais également de nous pister à travers le territoire en connaissant une partie de nos déplacements.

Edit:

Ceci permettrait aussi d’établir un réseau de radars tronçons, exemple: on sait que la voiture AB-123-YZ est passée au point kilométrique 173.3 à 18:36 roulant à 123,6 km/h et la même voiture est passée au point kilométrique 123.2 à 19:02 roulant à 125,7 km/h, ce qui permet d’établir une vitesse moyenne de 136,8 km/h => Infraction.

Ce qui devrait faire peur c’est également cette capacité à faire des mises à jour à distance, pour activer de nouvelles fonctionnalités selon les envies des opérateurs.

1 « J'aime »

On pourrait presque prendre cette video pour un hoax. La société qui le conçoit exagère probabablement un peu ses arguments pour le vendre. Le radar photographie tout ce qui a le malheur de bouger.

J’ai pas compris à la fin de la video, une voiture est flashée alors qu’elle passe au vert. En légende on a "contrôle de la vitesse en arrivant à un feu vert. "

Le illegal overtaking est idiot en tout cas sur l’exemple qu’ils donnent, si on est sur l’autoroute et que la voie de gauche ralenti et pas celle de droite on se fait verbaliser ??

Un feu vert est une zone de danger, comme toute intersection. on doit ralentir et placer le pied sur la pédale de frein.

Et de verbaliser les gens qui roulent trop vite. Pas de pseudo-complotisme.

DoDoY64, vous travaillez chez Morpho?

1 « J'aime »

en tout cas j’ai retenue une chose

et cela sur une distance de 200 mètres et pour des vitesses allant de 0 à 300 km/h.

Voilà plus qu’a rouler a > 300Km/h a sa hauteur et le tour et jouer :imp:

2 « J'aime »

C’est surtout facile de verbaliser à tout va les automobilistes dans des endroits qui rapportent un maximum.
Où sont les radars près des écoles?
Depuis qu’ils ont mis un radar sur la 4 voies près de chez moi ils y a plus d’accidents qu’avant, véridique! il y a beaucoup de circulation et les gens pilent dès qu’ils voient le radar par réflexe, même s’ils étaient en dessous des 90 km/h.
Je suis d’accord avec le fait que le conducteur est forcément responsable des accidents, mais si la vitesse peut entrainer les accidents graves et mortels, il ne faut pas oublier que le code de la route ce n’est pas que les panneaux de limitation. Vous avez déjà vu quelqu’un se faire aligner car il n’avait pas mis son clignotant?
Déjà il faudrait commencer par retirer le permis aux personnes qui ne peuvent plus être maitre de leur véhicule, est-ce normal d’etre en droit de conduire à 85 ans alors que nos gestes et notre vue sont plus que limitée? dans la plupart des pays le permis est à renouveler, pourquoi en France on est encore à la traine? à cause du manque à gagner?
et les tarés qui roulent à 80 sur l’autoroute ou changent de voie sans même voir que vous êtes à côté…
Je suis persuadé que pour 80% des accidents, les gens n’étaient pas attentifs, tout simplement.

1 « J'aime »