Mon iPad Pro est plus fort que ton PC ou que ton Mac...?

Originally published at: http://korben.info/ipad-pro-plus-fort-pc-mac.html

Apple a fait le pari que sa tablette pourrait remplacer notre PC ou notre MAC. Pour relever le défi, la Pomme a revu à la hausse la taille de l’écran et balancé un iOS 11 boosté aux hormones. Gestionnaire de fichiers et dock type OSX intégrés + multitâche facilité, Apple emprunte clairement à l’univers desktop…

Je pense que ça ne fait pas un pli ma Surface Pro 3 core i3 se fait laminer par l’iPad Pro en puissance de calcul.
De même, le stylet est meilleur, son autonomie supérieure.
J’ai d’ailleurs longuement bavé devant l’iPad Pro avant d’acheter ma Surface Pro 3.
Et je regrette que l’approche mobile ne soit pas davantage développé du côté de Microsoft, c’est vraiment dommage et du coup la limitation du multitasking sur l’iPad Pro fait sens.
Mais.
Déjà je n’avais le budget. Bien que ce soit mon outil de travail, je peux toujours me brosser avant que mon employeur me finance mon portable.
Ensuite, j’ai besoin de pouvoir projeter mon écran sur des vidéos-projecteur en VGA
Mes collègues me font passer leurs travaux sur clé USB
Les documents que je souhaite photocopîer ne peuvent pas passer par le réseau et doivent être transférés par clé USB.
Je cumule les obstacles à l’utilisation d’un iPad Pro et je pense que je ne suis pas le seul…

Pour le coup, je suis complètement Windows, mais je trouve la vidéo très argumenté, le produit ne me correspond pas mais il doit convenir pour beaucoup d’usage modérés ou bureautique, je me demande si je ne le prendrais pas pour ma compagne par exemple pour remplacer son MBP

1 « J'aime »

Tout a fait d’accord avec le fait que c’est agreable une video argumentee sans tomber dans le troll
Pour ceux qui font du dev, certains utilisent Coda iOS avec un VPS leger ou se trouve les sources et nodejs, wordpress ou autre.
Des fois il faut revoir sa facon de travailler pour beneficier de nouveaux outils. Par contre le gros frein, en tout cas pour moi, reste le prix.

Super article qui me donne des idées, le seul truc qui me perturbe c’est la possibilité de consulter et retoucher mes photos qui sont localisés sur mon NAS (Synology). Avec mon PC, pas de problème avec la bibliothèque lightroom. Est-ce qu’un logiciel de retouche et ou un logiciel de catalogage de photos peut accéder sans problème à mon NAS ?

Merci pour vos conseils !

1 « J'aime »

Bonjour,
Honnêtement pour faire de la bureautique et pour des usages quotidien, ça ne me viendrait pas à l’idée de dépenser une véritable petite fortune pour cet Ipad Pro.
Je ne nie pas qu’il a des atouts mais l’environnement n’est pas encore a la hauteur en tout cas en ce qui me concerne le problème d’Apple mais aussi sa force c’est son microcosme trop étriqué…
Le débat sempiternel. Mais j’admet ça s’améliore…

Bonjour,

Derrière ce titre provocateur (mais argumenté), je me posais quelques questions.
Côté tablettes, à prix équivalent est-ce qu’on ne trouverait pas quelques autres qui viendraient booster la compétition?
Je ne parle pas de faire de la bureautique mais de la mobilité qu’on attend d’une tablette: à mes yeux la connectique est vachement importante (sortie HDMI + lecteurs cartes (photos(a)) et USB pour les transferts) mais reste limitée sur beaucoup de tablettes =/

Et si on veut combiner avec de la bureautique (je ne saurais faire sans multi-screening =/), pourquoi écarter des ultra-portables? Pour écrire avec une tablette, je préfère toujours le clavier “classique” (histoire de ne pas perdre 1/4 de mon écran déjà)

Et tout ça car je cherche un ordinateur bien costaud pour la photos, le pilotage photo et comme seconde bête de somme sur les tâches de fond (conférences, échanges datas…)

Thanks :slight_smile:
(a), oui je es traite sous microsoft, no soucis ;).