N1 - Un nouveau client mail libre

https://korben.info/n1-client-mail.html
Quand on n’utilise pas Gmail ou Hotmail, c’est mission impossible d’avoir un webmail correct. Alors on se rabat vers des clients mails plus traditionnel. Pour ma part, j’utilise Thunderbird depuis des années sur mon ordinateur et K9 Mail sur Android et ça se passe relativement bien. Mais si j’écris cette news, c’est pour vous annoncer…

SI c’est eux qui envoient nos mails, ça veut dire que le client leur envoie les logins potentiels des comptes IMAP/POP SMTP ? Hum …

C’est pour ça qu’il est précisé dans l’article que tu peux héberger toi même ce serveur :slight_smile:

Leur serveurs de relais ne fait pas partie de leur communication…je ne l’aurais jamais testé si j’avais su que je leur filais des infos persos.

Bref, un outil qui ira aux oubliettes.

Concretement par rapport à Thunderbird ça apporte quoi à part la reconfiguration des comptes plus simple si jamais on change d’ordi ?

Certes, mais c’est quoi l’intérêt d’ajouter un serveur qui fournit une API ? C’est plus un client mail à mon sens, c’est une interface web sur ton bureau :frowning:

1 « J'aime »

Why doesn’t this connect directly via IMAP & SMTP?
One of the key reasons we were able to develop this app quickly was that it uses the Nylas Platform APIs, powered by our open source sync engine. This moves the complexity of mailsync to the server infrastructure. N1 is compatible with the same providers as the Nylas Platform, including Gmail, Yahoo, iCloud, Microsoft Exchange, and hundreds of others.

Le fait que leur client mail soit OpenSource leur permet de se faire connaitre plus que si il ne l’etait pas et vu que l’on peut heberger soit meme je trouve ca pas mal

J’en profite pour relayer ici une boite mail “éthique” que je viens de découvrir sur TerraEco :


Et l’article de TerraEco qui en parlera mieux que moi : http://www.terraeco.net/Une-boite-mail-ecolo-qui-protege,64065.html

Qu’en pensez-vous ?

Plus qu’a attendre que Protonmail s’ouvre un peu plusaux clients alternatifs ! :slight_smile:

Trop cool !!

Depuis le temps que je cherchais un client mail synchronisé. Il manque le fait de pouvoir marquer les mails avec différent flags et ça sera parfait.

J’utilise plusieurs ordinateur sur plusieurs OS différent. A chaque fois que j’ouvre ma boite mail sur un ordinateur, je dois me souvenir des mails déjà lu et de quelle couleur je les ai marqué. J’espère que ca va bien évoluer.

Bonjour !

Alors pour ma part, lorsque je télécharge l’application, mon antivirus (Kaspersky) s’affole et détecte un Trojan (PDM:Trojan.Win32.Generic).

Fausse alerte ?

Des bisous.

Je n’ai pas eu de soucis avec Eset.

moi ce qui m’intéresse est de savoir si il y a le support PGP, soit nativement, soit par un addon.

Edit : c’est en cours de développement enfaites, donc c’est un bon point. https://github.com/mbilker/email-pgp

Le setup n’est pas une application Win32 valide ? wtf ?
Je suis sur Win7 ENT x64. Dommage si je ne puis l’installer, j’aurai vraiment voulu pouvoir tester ce client !

Le dernier client mail que j’ai utilisé, ça date… Et c’était Eudora !

Le package était un peu moisi. Je l’ai téléchargé à nouveau.

En revanche, Symantec AV détecte aussi un virus (WS.Reputation.1)

Ça a l’air bien ^^
Sinon y a aussi CloudMagic qui est très bien fait mais pas open source, c’est aussi une API REST, c’est gratuit sur iPhone et Android et il vient d’arriver sur Mac :blush:

Exactly.
J’utilise Cloud Magic sur Android et j’en suis plutôt satisfait. J’aurais bien aimé une version Windows (veinards, les possesseurs de Mac) mais pour le moment je suis sous Mailbird que j’aime bien aussi :wink:

J’ai installé N1 et je l’ai laissé synchronisé mon compte Gmail (+/- 2000 messages, 30 libellés, corbeille comprise; IMAP).
Après 4h, je ne voyais toujours pas l’entièreté des messages de mon plus grand libellé (+/-300 messages)
Airmail, avait lui réussi à tout synchronisé en moins d’un 1/4h.
–> désinstallé aussitôt

Peut-être est-ce son statut de “débutant”, je ne sais pas.
Malgré cela, il fait partie du top 3 ici.