NewPipe - Une app Android qui permet d'aller sur Youtube sans avoir besoin du framework Google

http://korben.info/newpipe-une-app-android-qui-permet-daller-sur-youtube-sans-avoir-besoin-du-framework-google.html
Si vous avez nettoyé votre téléphone Android pour qu’il n’y ai plus rien qui soit Made In Google dedans, vous devez quand même être un peu triste de ne pas pouvoir utiliser l’application YouTube pour regarder les derniers buzz de chatons qui se lèchent vous-savez-quoi. Mais je vais balayer cette profonde tristesse qui vous habite…

Ce n’est pas possible en allant simplement sur le site Web de YouTube ? Bloqueraient-ils ceux qui ont un User-Agent qui montre qu’ils sont sur un téléphone sous Android ?

Exactement ce que je cherchais. Merci !
@Elessar : ca marche aussi avec le site web mobile mais c’est un peu moins pratique qu’une appli

Il y a aussi WebTube https://f-droid.org/repository/browse/?fdfilter=webtube&fdid=cz.martykan.webtube
Je préfère l’interface, plus proche de celle de YouTube.

1 « J'aime »

Ou encore OGYoutube qui pour le coup fonctionne avec la même interface que l’application youtube officielle.
Voir ici : Thread XDA && Site web

2 « J'aime »

Bonjour , j’ai un galaxy s6 edge et je ne peux pas installer cette app , le bouton installer est désactivé, même si jautorise l’installation de sources inconnus , Y-a-t-il une solution

Bonjour à tous j’en profite pour faire un peu de pub à mon application sur laquelle je travaille qui permet de faire la même chose même si ce n’est pas son but principal : https://play.google.com/store/apps/details?id=net.yagoserver.yagomusic

Pour chercher une musique youtube/soundcloud cliquez sur “SEARCH” dans le menu, puis cliquez sur le premier résultat. L’application va chercher sur Youtube et Souncloud et jouer le premier résultat, si se n’est pas la bonne video cliquez sur le bouton bleu au dessus du player.

Si vous sortez de l’application ou verrouillez votre téléphone la musique continue :smile:

Plus d’infos : http://yagomusic.yagoserver.net/ :headphones:

Quand tu dis le bouton est desactive, c’est juste que ca ne fais rien quand tu cliques sur “Installer” ?
Est-ce que tu as l’application Twilight ? Si oui reessaye en desactivant cette derniere.

1 « J'aime »

Merci Nick, ça marche nickel ! Un grand merci je ne comprenais pas d’où ça pouvait venir !
Cordialement

j’utilise newpipe pour aller direct voir un video ou telecharger les video pour les regarder plus tard, sinon mon autre astuce pour matter mes abonnements etc… c’est kodi avec l’extension youtube , sa fonctionne nikel. sinon merci pour l’article car j’utilise NEWPIPE depuis 5-6 mois et elle est nikel

Dans la même veine il y a Folio pour remplacer l’app de base Facebook, moins gourmande, (un peu) moins intrusive
que l’on trouve ici . Je ne crois pas qu’on en est déjà parlé par ici :slight_smile: . Bonne journée à tous.

Ça bloque les pubs aussi ? On dirait que oui. A recommander si c’est effectivement le cas.

Par contre, pas de 1080p ni de 480p.

Sympa cette alternative gratuite si on ne possède pas d’abonnement Deezer.
A noter que chez moi, l’application n’a pas de file d’attente donc on peut lire qu’une seule vidéo à la fois. Autre chose : On ne peut pas enregistrer les vidéos et les morceaux sur la carte mémoire (storage/sd_ext).

En lisant les commentaires j’ai découvert l’application OGYouTube. Je pense que c’est la meilleure pour
l’instant.

uListen ainsi que Viral Lite proposaientt la lecture en mode veille avant que Google ne décide de contacter les développeurs de ces applications Android pour faire stopper tout ça. Peut être pour protéger le futur Youtube Red qui était dans les cartons à ce moment là.
A noter que Viral Lite (old version) permettait de lire les vidéos dans une fenêtre réglable sur n’importe quel écran de l’écran l’accueil (Home). OGYouTube gère cette fonction. uListen et Viral Lite géraient aussi la liste de lecture mais aucune des applications que je testé ne la propose.

Merci pour la news Korben et aussi merci aux lecteurs pour leurs commentaires qui m’ont aussi bien aidé !

1 « J'aime »