Nouvelle fonctionnalité dans Waze : Les trajets planifiés

http://korben.info/nouvelle-fonctionnalite-waze-trajets-planifies.html
J’sais pas si vous avez vu, mais dans la dernière version de Waze (Android pour moi), il y a une nouvelle fonctionnalité bien cool qui s’appelle les trajets planifiés. À partir des datas collectées chaque jours par Waze, celui-ci est capable d’estimer une heure de départ pour arriver pile-poil à l’heure de votre choix. Par…

Déjà que Waze s’accapare l’ensemble des contacts (impossible de lui refuser l’accès) je ne risque pas de lui refiler mon agenda en plus. Les fonctions supplémentaires, c’est super j’en conviens, mais pouvoir rester un minimum maitre de ce qu’on partage c’est encore mieux. Je l’ai banni de mon smartphone (je sais que dans certains cas certaines applis ont besoin de se connecter sur des fichiers privés, mais wase s’arroge un compte comme google, facebook et consort. Là où ça reste plus ou moins justifié)

Si tu as crée ton compte Waze avec Facebook, oui effectivement tout tes amis sont partagé (et non pas les contact de ton téléphone). Dire que Waze “s’arroge” un compte comme google… une simple recherche google te montrera que Waze à été r’acheté par google :wink: même si la maison mère reste en Israel.

Dire que Waze s’attribue des accès non justifié… alors que tu as toi même choisi d’autorisé waze a utiliser tes amis facebook lors de ton inscriptions tout cela pour qu’elle soit plus rapide :wink:

Il te restait le choix de crée ton compte manuellement … tu sais l’autre bouton en dessous de “Sign Up With FaceBook”

La fonctionnalité existait déjà sur certain modèle de smartphone qui on un logo de fruit.

Cependant ceux-ci ne bénéficie pas de la fonction d’analyse afin de pouvoir facilement constaté quelle sera les partie plus longue du voyage :o je suis jaloux !

honnetement pour l’utiliser pratiquement tout le temps, long trajet, petit trajet,… ca reste super fiable. En banlieu parisienne, il m’avait estimé un bouchon de 14min, j’en ai mis 14, quand il me fait un itinéraire de 600km (outre les pauses qu’il ne calcul pas) j’ai souvent sur 6h, 5 min de différence… C’est franchement impressionnant, car je crois qu’il tient compte de tes habitudes de conduite. Ce genre de fonctionnalité, je ne l’ai pas encore tester, car je pense que c’est sur la dernière version… et comment dire, la dernière, les radars et tout et tout… bref j’ai pas la dernière… mais cela me parait très interessant.

PS: pour les “je ne veux pas qu’il accede a mes données”… libre a vous, mais je pense que tout le monde a compris que si Waze accède a ces données… et bien il accède a ces données… donc on peut s’en passer sérieusement. On est ici entre gens maitrisant un poil le sujet je pense, et donc si on a accepte que la pub nous suive, que Google sache que quand je prend une photo il sait ou je suis, ce que j’ai pris,… c’est un choix qui dérange certains (ce qui est compréhensible) mais ne dérange pas d’autres… bref on sait ou on va.

2 « J'aime »

Je n’ai pas créé mon compte avec Facebook, je faisais simplement remarquer une similitude.
Il existe pas mal d’appli qui permettent de refuser l’accès au carnet d’adresse, pas waze. Je le déplore.
Je ne voulais pas “troller”, juste réagir à l’article de Korben. Et oui, lors de l’installation, les permissions sont accordées à l’accès, je l’ai bien remarqué. Je peux comprendre ta remarque. Mais ce n’est pas simple d’expliquer mon désappointement entre les permissions, les accès effectifs, la protection de mon identité numérique et de mes données.

C’est quand même dommage d’argumenter " On est ici entre gens maitrisant un poil le sujet" (JiaJo) je n’aurai pas de légitimité pour donner mon avis même s’il est maladroit?

Cordialement

Mais non… ton avis n’est pas maladroit, il est légitime, et je n’ai aucun soucis avec… juste qu’a chaque article sur une société, on a toujours les gens qui arrivent pour dire que “moi je le ferais aps car ils me piquent mes données” ce avec quoi je n’ai pas de souci, mais qui n’offre pas grand interet sur korben.info, puisque je pense que l’on est tous bien conscient de cela… tu dirais la meme chose sur Le Parisien, ou autres médias de masse, je n’aurais pas de soucis, la c’est juste la redondance du truc.

1 « J'aime »

Je trouve cette fonctionnalité utile, tout comme le partage de trajet que je viens de découvrir, même si je suis pratiquement sûr que ça permet de suivre en live tout utilisateur de waze.

De toute façon, un truc comme waze ne peut fonctionner utilement que s’il partage la localisation, les vitesses, déplacements etc. de chacun de ceux qui l’utilisent (et même, si possible, de ceux qui ne l’utilisent pas !), sinon il n’a pas les données de base pour comprendre les flux sur les routes. J’ai découvert ce logiciel il y a peu, alors que j’étais lecteur de cartes papier à l’ancienne et adversaire du GPS en voiture “qui rend stupide et réfléchit à ma place”. Je dois dire que la prévention des évènements sur la route, l’évaluation du temps précise, le réglage du bip anti-dépassement de vitesse autorisée, le “sortez vite de l’autoroute”, tout cela a changé mon avis. Un GPS de base, qui ne communique pas ses infos à/sur tous les utilisateurs, n’a que le dixième de ce que donne waze.
Après, c’est vrai, il y a un choix à faire.

Après, c’est vrai, le code de la route futur permettra aussi de fliquer tous nos déplacements, vitesses, infractions sur simple extraction de données du mouchardphone, même chez nous.

Hello,
Je viens de remarquer une fonctionnalité semblable sur google maps, lorsqu’on cherche un itinéraire : on a la possibilité de choisir “partir à” ou “arriver à”. Il me semble que c’est nouveau.

1 « J'aime »