OpenSnitch - Le clone du firewall Little Snitch pour GNU/Linux

Originally published at: http://korben.info/opensnitch-clone-firewall-little-snitch-gnulinux.html

Si vous êtes sous Mac, vous connaissez sans doute LittleSnitch, ce firewall (payant) qui permet de détecter et d’alerter l’utilisateur de toutes connexions entrantes ou sortantes sur la machine. Mais sous Linux, si vous n’êtes pas un cador d’iptables, c’est peut-être un peu pénible pour vous de gérer ce genre de choses. Heureusement, il existe…

Hello!
J’ai essayé de l’installer via AUR sur Manjaro mais il y a une erreur:

==> Vérification des signatures des fichiers sources grâce à gpg…
dpkt-1.9.1.tar.gz … ÉCHEC (Clef publique inconnue 8C004C2F93481F6B)
==> ERREUR : Une ou plusieurs signatures PGP n’ont pas pu être vérifiées.

Ça fonctionne sur Ubu?

J’ai tenté l’installation ce soir avec Ubuntu 16.04 (migré d’un 14.04) et j’ai un petit soucis avec la version de Python sur mon système, Opensnitch attend la version 3.5.2 (qui est installé sur mon système) mais la version 2.7 est là aussi. Après quelques recherches ça l’air peu conseillé de désinstaller cette version de Python, et au démarrage d’Opensnitch il ne reconnaît que la version 2, donc ça bloque tout au lancement… si quelqu’un a une idée :slight_smile:

Merci, à plus !

C’est probablement que Python 2 est avant Python 3 dans le PATH, un which python pourra le confirmer. Dans ce cas, un export pour la session courante devrait résoudre le problème.

Merci @Okhoshi pour la réponse !
J’ai finalement tout simplement ajouté dans un fichier .bash_aliases un alias Python=Python3 pour ne pas tout péter.
Malheureusement nouvelle erreur sur laquelle j’investigue toujours :
> WARNING: No route found for IPv6 destination :: (no default route?). This affects only IPv6

Traceback (most recent call last):
File "/usr/local/bin/opensnitchd", line 4, in <module>
__import__('pkg_resources').run_script('opensnitch==0.0.2', 'opensnitchd')

File “/usr/lib/python3/dist-packages/pkg_resources/init.py”, line 719, in run_script
self.require(requires)[0].run_script(script_name, ns)
File “/usr/lib/python3/dist-packages/pkg_resources/init.py”, line 1504, in run_script
exec(code, namespace, namespace)
File “/usr/local/lib/python3.5/dist-packages/opensnitch-0.0.2-py3.5.egg/EGG-INFO/scripts/opensnitchd”, line 77, in
raise RuntimeError(‘DBUS_SESSION_BUS_ADDRESS not set’)
RuntimeError: DBUS_SESSION_BUS_ADDRESS not set

Sur un 16.10 j’ai le même message que toi

J’ai fait un essais avec la Mint 17 Qiana et j’ai les mêmes erreurs et le même message.