Optimiser Pixelmator avec une simple ligne de commande

Originally published at: http://korben.info/optimiser-pixelmator-simple-ligne-de-commande.html
Ça fait un bout de temps que j’ai remisé Photoshop au placard, car vu le peu d’usage que j’en faisais, ça ne valait pas le coup de payer la licence mensuelle. Du coup, je me suis rabattu sur un autre soft : Pixelmator. Disponible uniquement sous OSX pour 30 €, c’est un outil que j’apprécie,…

Bonjour à tous, merci Korben pour l’astuce. Moi aussi je ne travaille plus qu’avec Pixelmator, mais le seul pb est que j’ai l’impression qu’il ne gère pas le CMJN comme Photoshop et c’est dommage quand on veut imprimer ses images via VistaPrint ou autre. Si quelqu’un a des idées…

Un des problèmes chez apple est qu’ils ont des écrans trop flatteurs ainsi que ces petites touches magiques qui te permettent de régler la luminosité en 2 clicks.
Tu fais une jolie image, tu la poste sur les flots de l’internet et quand tu la regarde à travers un écran plus “classique” t’es juste dégouté car ça na pas du tout le même rendu.

sinon y’a KRITA, c’est OpenSource, ca roule sur Mac, Pc et Linux … et ca gere le CMJN
www.krita.org