OSX - Comment faire pour que l'Ethernet se connecte en priorité devant le wifi ?

Originally published at: http://korben.info/osx-faire-lethernet-se-connecte-priorite-devant-wifi.html
Si sur votre Mac, vous jonglez souvent entre le wifi et le réseau Ethernet, vous avez du remarqué qu’une fois que vous connectez votre cable RJ45, c’est toujours le réseau Wifi qui est utilisé. Relou non ? Et bien il existe une solution pour donner la priorité à un réseau plutôt qu’à un autre. Il…

Et encore mieux mon Korbinou, tu mets la même IP en wifi et en ethernet en jouant sur le dhcp et là c’est le top, tu peux brancher débrancher ton câble sans perdre la moindre session, ni planter un transfert de fichier.

Pas mal comme technique, en revanche tu connais le même genre de manip pour du windows stp ?
Merci !

A mon avis c’est l’option par défaut. Je n’ai jamais touché à cette option et l’Ethernet se met toujours devant le wifi quand je le branche.
Par contre, je note l’astuce de la_maitresse :smiley:

Sous windows, il faut jouer sur la métrique de l’interface i.e. celle qui a la plus faible métrique sera prioritaire.