OSX El Capitan - Que faire si votre adaptateur USB Ethernet ne fonctionne plus ?

http://korben.info/el-capitan-osx-ethernet-usb-bug.html
Hier j’ai eu la fausse bonne idée de mettre à jour mon Macbook Air vers OSX El Capitan. Et évidemment, comme il fallait s’en douter, ça a cassé un truc d’importance vitale. L’adaptateur USB -> Ethernet que j’utilise pour me connecter au réseau ne fonctionnait plus. Étrange, car c’était jusqu’à présent correctement supporté par toutes…

Salut @Korben,

Et au niveau ressenti suite à la mise à jour ?
Mieux, moins bien, plus rapide ?
Ca m’interesse :smile:

Ok c’est donc le SIP que j’ai désactivé 5 minutes après l’installation d’El Capitan pour iStat Menu.
Je sens que ce bidule va être plus handicapant qu’autres choses au début.
Comme l’UAC à l’époque, désactivé en attendant de mieux.
@Cristobal_SdC C’est une nette amélioration chez moi qui a une machine déjà bien boostée et propre.
Je te le recommande.

Merci @Spleen, je vais voir ca, faut avant tout que je regarde si mon logiciel VPN Tracker fonctionnera toujours sous El Capitan, je m’en sers tous les jours

Je n’ai pas eu encore d’incompatibilité avec El Capitan : ce qui fonctionnait avec Yosemite fonctionne avec El Capitan.
Exception faite d’Onyx (pas encore à jour mais ça ne serait tarder) et d’Office de Micro$oft qui attend des maj et qui plantent en rafale chez certain.

1 « J'aime »

Je n’ai vu aucune différence

salut @Spleen, j’ai mis à jour istat menu mais j’ai des freeze tu penses que cela vient de la ? ++

complément d’info sur leurs site une beta est dispo compatible avec el capitan ++

Bonjour.

Voici quelques informations pour ceux qui comme moi on mit en place Firevault sur une version ancienne de leur Mac et qui veulent pouvoir activer ou désactiver le SIP.

Je suis sur MacBook pro (13 pouces, mi-2012) et j’ai activé Firevault 2.
Du coup lors du boot je tape sur CMD + R pour pouvoir activer la partition recovery par internet.
Mais la version de la partition de recovery est une mountain Lion, car mon ordi est de 2012.

Donc à ce moment-là la commande csrutil disable ne fonctionne pas.

J’ai réussi à résoudre mon problème en créant une clé USB d’installation d’El Capitan.
Je démarre sur cette clé, mais je n’installe pas. Par contre j’ai accès au terminal pour exécuter la commande csrutil disable qui cette fois-ci fonctionne correctement.

Salut!

je suis passé de Snow Leopard a El Capitan sur un Macbooc unibody de 2010, un bon vieu truc donc (mais avec un ssd). Ca marche impec. Je ne vois aucunes différence de rapidité par contre je peux a nouveau utiliser des programes qui ne passaient pas sur SL.

Un probleme toutefois… lorsque je lance une application elle ne s’ouvre jamais en occupant toute la surface disponible (pas plein-écran). Sous Firefox par exemple, meme si je corrige la fenetre pour qu’elle couvre l’écran disponible, au redémarage il manquera 2-3 mm sur la gauche (ce n’etait pas le cas avec SL). Pareil pour Spotify, Lightroom etc.

Si vous avez une idée…

A noter que désactiver l’ISP permet aussi de refaire fonctionner XtraFinder, et de désinstaller les applications d’Apple inutiles (Mail si on a thunderbird, iTunes si on a pas d’iPod, etc …) via cd /Applications puis rm -rf [nom de l'appli].app/ .
On peut désinstaller sans risques FaceTime.app/, Photos.app/, Chess.app, Game\ Center.app/, Mail.app/, Messages.app/, Maps.app/, Contacts.app/, DVD\ Player.app (sur un MacBook sans lecteur CD), et Image\ Capture.app .
Ca permet de récupérer pas mal de place sur un petit SSD.

C’est étrange moi j’ai aucuns problèmes avec istat menu ou mon adaptateur USB generic commandé a 2euros sur Alieexpress !

Pour Usb Ethernet et DH+ communication gateway , j’utilise les produits d’Equustek . Http://www.equustek.com
http://datahighwaygateways.com http://industrialgateways.com

Ce que tu peux faire c’est : - Récupéré le numero de la puce utiliser par ton adaptateur (moi AX88x72A)

  • Chercher les driver sur google de cette puce et espérer qu’une autre entreprise l’utilise et signe ses driver
    Pour moi sa a marcher avec un adaptateur a 2 €, je suppose que tu peux utiliser cette méthode pour pas mal d’adaptateurs, je te laisse tester/prier