Oversec - Du chiffrement bout en bout pour toutes vos applications Android

Originally published at: http://korben.info/oversec-chiffrement-bout-bout-toutes-vos-applications-android.html
Pour garantir la confidentialité de vos communications sur Internet, il n’y a malheureusement que 2 possibilités : 1/ Chiffrer ses communications 2/ Ne pas communiquer sur Internet Bon, comme on est bavard, on opte la plupart du temps pour la première option, mais ce n’est pas forcement évident pour tout le monde de tout chiffrer…

J’ai pas trop compris ce passage :
“L’avantage de cet encodage, c’est que, d’un point de vue extérieur, tous ces messages paraissent anodins, sans rien de visuel qui ne puisse montrer que le message est chiffré.”

Si quelqu’un vérifie les communications, c’est ce qui va être vu sur le réseau ? Mais le message crypté passe par où ?

Moi je trouve que le problème, c’est que pour du chiffrement de bout en bout, il faut qu’il y ait un autre bout.
Et la plupart des gens n’utilise pas ça. Tout au + on peut communiquer avec notre femme, nos potes qui connaissent le danger des conversations non chiffrées et encore ils sont très rares…

3 « J'aime »

+1
Pleins de solutions/applications de chiffrement existent, mais il faut que le destinataire utilise la même méthode, et c’est toujours là que le bât blesse …

1 « J'aime »

Bonjour, c’est que ce n’est pas chiffré, c’est du texte clair qui ne veut rien dire si tu n’as pas la clé. En gros, tu auras des lettres de l’alphabet latin dans le message et non des signes cabalistiques.

Je comprends que deux lignes sont envoyés, une chiffrée l’autre en clair.
Avec Oversec installé :
par défaut la conversation en clair est affichée, quand tu actives l’option déchiffrement, seul la conversation secrète est affichée, une personne qui visualiserait tes échanges sur ton tel pourrait penser que c’est des msg anodins.
Si tu désinstalles Oversec (ou si quelqu’un sniffe le réseau) on verrait bien qu’il y’a une partie bizarre en plus du message anodin.

Sympa ce petit soft, son ontéret est de pouvoir chiffrer à la volée ou non. Du coup si on communique avec sa mère, on ne chiffre pas et si on communique avec son boss parce qu’on est agent secret, on crypte. :slight_smile: