Passage a Windows10 -> retour ?

Bonjour.

Le passage à windows 10 a debuté hier et je suppose que certains sont déjà dessus.

Ducoup , j’ai plusieurs questions :

  • J’ai crus comprendre que le coté “mise a niveau” implique qu’il n’y a pas besoin de formater son DD. Ducoup , il vire l’ancien dossier windows pour mettre le nouveau ? Il garde les deux dossiers windows? Le poids de windows 10 ? La RAM qu’il occupe juste pour le système? Le temps pour appliquer la Maj ( temps de DL Non inclus !) ?
  • Au niveau téléchargement pour la mise a jour : Combien de Go a dl ? Ya t’il des drivers a télécharger en plus (ndl : pour le gaming) ?
    -Es qu’il y a toujours autant de “flicage” ? -> Que pensez vous de Windows 10 ?
    -Question con : J’espère qu’ils ont bien géré la rétrocompat pour les appli windows 7/8 voir Xp/Vista ?

Merci pour les retours

Oui j’aimerai aussi savoir pour les applications installés genre sur windows 7, si on met à jour, il se passe quoi ? elle sont toujours la mais elle ne fonctionne plus, elle se désinstallent ou elle fonctionnent totalement ?

Ce type d’installation est IMMONDE.
Oui, il te permet de garder tes données. Il va, dans ton disque système créer un dossier windows.old, pour si jamais tu as le besoin derecup des données, etc.

Pour ma part, j’ai fait une installation windows 10 propre, en partant de l’ISO brut. Ok, c’est pas gratuit, mais on est pas obligé de donné de licence pour l’installation (xD). Aucune application a de soucis. Le gros problème, viens des logiciels propriétaire (type Ciel/sage), qui eux, en profites pour te revendres un logiciel, sous pretexte que c’est pas compatible. :stuck_out_tongue_winking_eye:

Oui mais donc dans le cadre d’un test de l’OS, en passant par la mise à niveau, j’aurai pas de soucis avec mes applications ? (c’est juste pour un test sachant qu’on peux downgrader sous 1 mois)

On peut tout faire avec un ISO… XD

Bah oui mais pour un petit test pourquoi se casser la tête ? x) et c’est gratuit la mise à jour non ?

Avec la mise a jour en direct de l’OS, oui. Pas avec l’iso.
Après, un coup de KMS, et le tour est joué xP

Si les applications sont reconnues, c’est OK. Si t’as des applications mal installées ou assez spéciales, tu peux les perdre.
Et puis tu dois refaire toutes tes associations de fichiers (telle application ouvre telles extensions de fichier).
De toute façon, on perd toujours quelque chose en passant d’un système à un autre.

@Feliwyn : Il y a le dossier caché Appdata dans ce windows.old ?

Je sais pas. Moi j’ai fait un installation propre, avec un iso (Ouais sans clé, ET ALORS ? XD)
Du coup, je peux pas dire pour le dossier %appdata%
Par contre, moi, comme sur toutes installation d’OS, les paramètres sont par défaut. Quand tu vas installer firefox, il va te demander si tu veux l’utiliser ou non. C’est tout .xD

j’ai mis mon w8.1 à jour hier.
Une fois cela fait, j’ai téléchargé un pdf via Firefox. Firefox me demande que faire avec ce fichier (normal). Je choisis “ouvrir avec Adobe”.
Et une fois ce fichier télécharger c’est windows qui me demande avec quoi ouvrir le fichier !!! J’ai un peu l’impression que Windows essaie de s’imposer, là… ???

Bonjour,

J’ai installé Windows 10 (Pro et Familial) via la mise à jour de Windows.

Pour répondre à quelques questions:

Il n’y a pas besoin de formater de disque dur! C’est une mise à jour. Il va télécharger l’iso puis installer l’OS. Il n’y a rien à faire de particulier.

Il va télécharger 2Go ou un peu plus il me semble. Les drivers sont compris dans l’installation. Il va d’abord copier les fichiers, puis les pilotes. Tout ça sera indiqué pendant l’installation.

Il y a bien le dossier %appdata% dans le Windows Old.

Pour les applications, je n’ai pas rencontré trop de soucis pour le moment. Elles sont toujours présentes et fonctionnent correctement. Il n’y a que pour l’antivirus que j’ai eu un petit souci. J’ai Bitdefender et il faut attendre 4h pour que Windows détecte l’antivirus et pour qu’il fasse la mise à jours du logiciel. Donc si vous ne voyait pas l’icône de votre antivirus ou autre logiciel, ne paniquer pas! Allez sur le site du logiciel et essayez de chercher si il y a une mise à jour à faire.

Si vous avez des craintes sur l’installation, faites une VM et installer Windows 10 dessus, ça ne coute rien.

Mais la meilleure chose à faire avant d’installer un nouvel OS, c’est de faire une sauvegarde, avec clonezilla, redobackup, ou autres, mais faites une sauvegarde au cas ou!

1 « J'aime »